BlogJeux VidéoOverwatch, le nouveau jeu d’action par équipe en ligne signé Blizzard

Overwatch, le nouveau jeu d’action par équipe en ligne signé Blizzard

Fondée en 1991 par Allen Adham, la société américaine de développement et d’édition de jeux vidéo siégeant à Irvine en Californie, à savoir Blizzard Entertainment, dispose d’une renommée internationale. A l’origine de titres phares tels que World of Warcraft, Warcraft, Diablo, Starcraft et bien d’autres encore, il est évident que Blizzard est très attendu lorsqu’une convention voit le jour. C’est ce qui s’est passé hier soir lors de la BlizzCon 2014, convention ayant eu lieu à Anaheim en Californie, au sein du fameux Convention Center.

Blizzard a profité de cet événement tant attendu pour déboiler une toute nouvelle licence : Overwatch ! Aperçu de ce nouveau titre au travers de cet article.

Présentation d’Overwatch

Edité par Activision et développé par les équipes de chez Blizzard Entertainment, Overwatch est donc la grande nouveauté de cette fin d’année 2014. En effet, Blizzard a profité de la BlizzCon hier soir pour dévoiler son tout nouveau jeu d’action par équipe en ligne. Overwatch sera un FPS coopératif, jouable en  6 vs 6 et qui se déroulera dans notre monde réel. L’histoire se déroulera dans ce qui semble être un futur proche, où d’anciens gardiens de la paix du monde, portant le nom d’Overwatch, sont devenus pour la plupart des mercenaires.

Visuellement parlant, le titre fait incontestablement penser à Team Fortress 2 à cause de ses graphismes un peu cartoon. Vous pouvez notamment vous en rendre compte via la superbe cinématique dévoilée hier soir par Blizzard.

Classes, personnages et modes de jeu

Dans Overwatch, le joueur aura le choix entre quatre classes que sont : Attaque, Défensen Tank ou encore Soutien. A savoir que plusieurs classes/rôles seront jouables, chacun étant représenté par un personnage précis. Voici quelques uns des noms de personnages que vous pourrez contrôlez, figurant pour la plupart sur l’image ci-dessous.

– Tracer

– Pharah

– Symmetra

– Hanzo

– Reaper (Faucheur)

– Winston

– Torbjörn

– Bastion

– Mercy (Ange)

– Widowmaker (Arachnée)

– Zenyata

– Reinhardt

Pour ce qui est des modes de jeu, seulement 2 modes et 3 cartes ont été dévoilés sur le site officiel d’Overwatch. Le premier mode s’appelle Convoi : pour les attaquants, l’objectif est d’apporter un chargement à un point de livraison, tandis que les défenseurs doivent empêcher la progression de ces derniers jusqu’à la fin du temps imparti.

La seconde mode de jeu se nomme Point de contrôle : ici, les deux équipes s’affrontent pour le contrôle du terrain. Une équipe est en attaque et l’autre en défense. L’objectif des attaquants est de capturer des points stratégiques, alors que les défenseurs doivent en garder le contrôle jusqu’à la fin du temps imparti.

Venons-en à présent au descriptif des personnages que nous contrôlerons dans Overwatch. Les premiers que nous allons vous présenter sont ceux faisant partie de la catégorie Offensif. Bien que ces personnages ne soient pas les meilleurs dans la prise des objectifs étaient donné qu’ils manquent de survie, ils peuvent s’avérer particulièrement efficaces pour les combats et dans la rapidité des déplacements. Ils peuvent donc être redoutables au corps à corps. L’escouade est composée de Tracer, Reaper, Pharrah et Hanzo.

Les héros de type Défense, sont comme le nom l’indique, là pour contrôler les accès et les objectifs. Composée de Bastion (robot aimant la nature), Torbjorn (un ancien ingénieur développeur d’armes) et de Widowmaker (sniper assassin), cette escouade de choc sera idéale pour la défense de vos objectifs.

Place ensuite à l’une des classes qui intéressera tous les gros joueurs adeptes du rentre-dedans, la catégorie Tank. Comme vous pouvez l’imaginer, les Tanks ne seront pas là pour se tourner les pouces mais bien pour aller à fond sur les points. Bénéficiant d’une grosse survie grâce à leur armure mais également d’une réduction des dégâts allant jusqu’à 70%, il est évident que les compères Winston (un singe scientifique de l’espace) et Reinhardt (un des Overwatch original) seront des armes redoutables qu’il ne faudra pas hésiter à suivre lors de l’assaut.

On termine cette présentation des classes par les Supports. Composée de Mercy, Symmetra et Zenyatta, cette classe fait directement penser aux healer dans World of Warcraft étant donné que ces personnages ont la capacité de soigner, buffer ou encore aider les joueurs. Nuls doutes qu’ils vous seront d’une grande utilité lors des assauts. Vous devrez les défendre à tout prix sous peine de vous retrouver en manque de soin lors des assauts !

Gameplay

Overwatch s’est illustré également au travers d’une toute première vidéo de gameplay. Nous vous laissons découvrir cela sans plus attendre à la fois pour avoir un premier aperçu du gameplay, des maps, modes de jeu, personnages, mais aussi de l’univers dans lequel vous évoluerez. C’est parti !

A l’heure actuelle, aucune date de sortie n’a encore été communiquée de la part de Blizzard. Cependant, nous savons que le studio a annoncé qu’une Bêta arriverait en 2015, cela nous permettra donc de voir ce qu’Overwatch a dans le ventre. Wait and see !

Publié le 8 novembre 2014 à 12:04, par :
ProTo71

Auto-entrepreneur en rédaction web et Community Management depuis Janvier 2014. Loisirs : rédacteur en chef et Community Manager au sein de la InFamouS eSport depuis 2009, association de loi 1901 multigaming créée en 2004 et évoluant dans le domaine du sport électronique sur PC et consoles. Passion pour les jeux vidéo et goût prononcé pour l'informatique, le cinéma, la musique et les sorties.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches