BlogCinémaPapicha (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Papicha (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Papicha est un film dramatique réalisé par Mounia Meddour. L’histoire se déroule dans les années 90 en Algérie, période encore très critique dans cette région à l’époque. Ndjema ayant une passion pour le stylisme, décide de braver tous les interdits et de se lancer quand même dans son domaine alors que tout est contre elle. On retrouve ainsi dans la peau des personnages principaux les acteurs tels que : Lyna Khoudri, Shirine Boutella, Amira Hilda Douaouda.

Synopsis

Pas facile d’être une jeune algéroise dans les années 90. Le climat politique et social n’est pas au beau fixe, et les interdits sont bien nombreux. Ndjema est une jeune étudiante qui habite dans la cité universitaire d’Alger. Elle continue ses études, mais elle rêverait bien de devenir styliste un jour. Alors, à la tombée de la nuit, elle se faufile alors entre les mailles du grillage de la Cité.

En compagnie de ses meilleures amies, elle se rend alors dans une boite de nuit, non pour s’amuser mais pour vendre toutes ses créations dans le but qu’un jour, elle puisse se faire connaître. En effet, elle vend ses créations aux Papichas qui sont de belles et jeunes filles algéroises, ayant les moyens mais aussi possédant une certaine influence sur le monde de la mode de leur région.

La situation politique et sociale du pays ne cessant de se dégrader au fil du temps, Ndjema refuse cependant cette fatalité. Elle veut absolument percer dans son domaine. Alors, bravant toutes les lois et tous les interdits, elle décide d’organiser un défilé de mode. C’est aussi pour elle, un moyen de se battre pour sa liberté !

« C’était le quotidien des algéroise dans les années 90 y compris le mien ». Selon la réalisatrice. Elle se confie : « Avec l’intégrisme montant, l’oppression tout autour. Mais l’attentat dans la cité universitaire est un ressort dramatique de fiction. Comme la passion de Nedjma pour la mode qui prend une dimension symbolique : ce que les islamistes voulaient, à cette époque-là, c’était cacher le corps des femmes. Pour moi, la mode, qui dévoile et embellit les corps, constitue une résistance aux foulards noirs. »

Date de sortie au cinéma : 19 octobre 2019 

Publié le 10 octobre 2019 à 8:59, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches