BlogCinémaSœurs d’armes (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Sœurs d’armes (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Sœurs d’armes est un film d’action mélangé au drame, réalisé par Caroline Fourest. Il s’agit de l’histoire de deux femmes qui se sont engagées dans une brigade destiné à se battre auprès des combattantes Kurdes. Sur leur chemin, elles vont ainsi faire la rencontre de femmes combattantes comme elles. On retrouve en tête d’affiche du film :  Dilan Gwyn, Amira Casar, Camélia Jordana.

Synopsis

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Kenza et Yaël sont deux françaises qui ont décidé de rejoindre une brigade internationale. Leur mission : partir sur le front pour se battre aux côté d’autres combattantes Kurdes. Pas facile, surtout que les temps de guerres sont toujours compliqués. Plus qu’une simple guerre, c’est véritablement un mouvement féministe qui ne connait plus de frontières qu’elles vont rejoindre.

Dans le lot des combattantes, elles font ainsi la connaissance de Zara, une rescapée Yezidie qui a décidé de rallier le mouvement pour venger la mort de son père, à laquelle elle a assisté en direct et aussi pour tenter de sauver son petit frère. Même issues de cultures différentes, les trois femmes vont cependant s’allier pour devenir de vraies sœurs d’armes et se battre côte à côte. Ensemble, elles vont panser leurs blessures et se découvrent une force indomptable qui réussit à inspirer une grande peur à leurs ennemis.

Le choix du sujet de ce film, le drame des Yezidis, a une signification particulière pour la réalisatrice qui en est à son premier long métrage. Elle confie ainsi : « C’est un génocide tout récent, août 2014, mais ce qui s’est joué là-bas rappelle le pire du XXème siècle. Les hommes Yézidis ont été abattus, les femmes tuées ou violées collectivement. Les plus jeunes ont été déportées comme esclaves sexuelles. Certaines se sont échappées. D’autres se sont engagées comme soldates. Elles ont vu d’autres femmes, parfois leurs sœurs, s’engager pour se venger. Ce renversement inouï, le fait de passer de victime à guerrière, est au cœur du film »

Date de sortie au cinéma : 09 octobre 2019

Publié le 10 octobre 2019 à 8:59, par :
Chloé

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches