Papillon (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Si le titre rappelle vaguement un autre long métrage sorti il y a plusieurs années, Papillon est cependant l’œuvre de Michael Noer. Ce long métrage fait partie de ceux que le réalisateur a le plus apprécié dans sa carrière à ce que l’on pourrait déduire de ses dires.  Vous retrouverez ainsi dans le rôle des personnages principaux Charlie Hunnam, Rami Malek, Eve Hewson dans ce film mélangeant drame et aventure.

Synopsis

Henri Charrière est celui que l’on appelle le Papillon. Contrairement à ce que l’on pourrait bien penser, ce n’est qu’un bandit de petite envergure qui vient des bas-fonds du Paris des années 30. Rien de bien intéressant à son parcours de malfrat à part quelques vols peut-être. Cependant, il a été accusé d’un meurtre, qu’il assure ne pas avoir commis !

Pour cela, il est ainsi condamné à une longue peine de prison et envoyé sur l’île du Diable, un endroit qui se trouve en Guyane. Durant son incarcération, il va ainsi faire la rencontre de Louis Dega. Ce dernier lui propose d’assurer sa protection. En échange, il va aider le papillon à s’échapper de cet endroit qui les retient prisonnier. Vont-ils réellement réussir à partir de là ?

Le titre Papillon n’a aucune relation avec ce qui se passe dans le film en réalité. Henri Charrière a été surnommé de cette manière seulement parce qu’il a un tatouage en forme de papillon sur sa poitrine. Il faut cependant avouer qu’en tant que titre, cela attire l’œil. Ce long métrage sera aussi l’occasion pour Charlie Hunnam et Tommy Flanagan de se donner la réplique. Les deux acteurs ont déjà travaillés ensemble sur la série Sons of Anarchy, ils avaient des rôles très important. De belles retrouvailles à ce qu’il paraît !

Date de sortie au cinéma : 15  août 2018

Laisser un commentaire

Tuxboard