BlogGadgetDes ingénieurs de Samsung inventent le premier parapluie connecté

Des ingénieurs de Samsung inventent le premier parapluie connecté

Il s’appelle Opus One, et ne cherchez pas, c’est le premier parapluie connecté au monde. Avec son design très anglais, nul doute qu’il saurait séduire nos amis britanniques tout à fait enclins à s’armer de cet accessoire so british.

Il existe en noir, en bleu, en gris, en vert, en blanc, en rouge et en orange. Bien sûr il fonctionne avec la technologie bluetooth, bien sûr il est connecté à votre smartphone via une application dédiée.
Si vous n’avez pas été séduit par le parapluie à cascade intégrée, si le parapluie invisible ne vous a pas tenté, alors peut-être que l’Opus One saura vous plaire car il comporte de nombreux atouts.

Non seulement la parapluie indique via une lumière verte ou rouge s’il va pleuvoir, mais en plus il indique par des vibrations si le propriétaire de l’objet reçoit un appel ou un SMS.

Autre avantage : impossible d’oublier son précieux parapluie, une alerte sera lancée sur le smartphone si l’objet est oublié. Inversement, si le téléphone est oublié, c’est le parapluie qui vibrera.

C’est Opus, une société coréenne qui a développé ce parapluie connecté, il est vendu à 99 euros et fonctionne avec 4 piles AAA.

Visiter la boutique d’Opus.

Publié le 9 décembre 2016 à 15:33, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches