Pascal Praud en guerre avec Yann Barthès Il règle ses comptes avec Quotidien !

Dans une interview accordée à Télé 2 semaines, Pascal Praud a fait des confidences au sujet de son lien avec Yann Barthès et Quotidien !

Cela fait un moment déjà que Pascal Praud semble en guerre avec Yann Barthès. Les deux n’hésitent pas à se faire la guerre via leurs deux émissions. Le journaliste de CNews a d’ailleurs tenu des propos assez cash contre Quotidien.

« Quotidien triture, manipule »

Pascal Praud a déjà accusé les journalistes de Quotidien d’être les « plus grands donneurs de leçons de la Terre ». Avant d’ajouter qu’il faisait très souvent preuve de « malhonnêteté ».

Le présentateur de L’Heure des pros a balancé : « Les cibles sont toujours les mêmes, ceux qui ont épargné sont toujours les mêmes. Et je trouve qu’il y a une absence de courage intellectuel qui est totale chez cette petite troupe-là ».

Avant d’ajouter : « Parfois ils ont parlé de notre émission d’une manière très malhonnête ». Mais ce n’est pas tout. Pascal Praud n’a pas compris pour quelles raisons « le groupe TF1 laisse perdurer cette émission ».

« Qui [lui] paraît de temps en temps en dehors des simples règles journalistiques« . Le journaliste a aussi expliqué que les journalistes de Quotidien volés des images. Mais ce n’est pas tout.

Toujours en colère contre l’émission, Pascal Praud a aussi balancé : « Quotidien triture, manipule et vous fait dire, comme c’est arrivé parfois sur notre antenne, le contraire de ce que vous vouliez préciser à l’antenne (…) Ces gens sont effrayants de malhonnêteté ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RTL (@rtl_france)

« Yann Barthès est l’un de nos meilleurs attachés de presse »

Pascal Praud a aussi expliqué sur le métier du journalisme : « L’objectivité, dans nos métiers, c’est une tarte à la crème. Mais il y a quelque chose qui existe, c’est l’honnêteté intellectuelle« .

Il a poursuivi : « Je peux me tromper ou dire des bêtises. Mais vous ne me prendrez jamais en flagrant délit de malhonnêteté. J’interroge les gens, qu’ils soient de droite ou de gauche, de la même manière ».

Avant d’accuser, encore une fois, Quotidien de faire preuve d’une « forme de malhonnêteté intellectuelle » qu’il ne trouve pas « juste ». Une chose est sûre, Pascal Praud ne porte pas l’émission de Yann Barthès dans son coeur.

Dans une interview accordée à Télé 2 Semaines, l’animateur de l’Heure des Pros a évoqué ses tensions avec l’émission diffusée sur TMC.

Pascal Praud a indiqué : « Je crois que je m’en fiche… Fondamen­talement, cela me fait marrer. Yann Barthès est l’un de nos meilleurs attachés de presse. Je ne me suis vraiment fâché qu’une seule fois avec Laurent Bon [producteur de Quotidien, ndlr] ».

Pascal Praud ne fait pas toujours l’unanimité

Pascal Praud s’est souvenu de son clash avec Laurent Bon. Il a indiqué que leur dispute était survenue « après les incidents au Stade de France le soir de la finale de la Ligue des champions [en mai dernier, des propos qu’il avait tenus sur Karim Benzema avaient été raillés sur TMC, ndlr] »

Le journaliste a d’ailleurs admis : « J’ai trouvé ça révoltant. Ils m’ont fait dire l’exact contraire de ce que j’avais dit à l’antenne ». Une chose est sûre, il est habitué à en agacer plus d’un.

Pascal Praud a avoué à nos confrères de Télé 2 semaines : « Je reproche souvent aux journalistes d’avoir une carte de ‘prêche’. C’est l’élite qui donne des leçons de morale aux ‘ploucs’ en leur disant comment il faut agir, se conduire et penser… »

« Cela m’est insupportable. (…) Cela dit, il est vrai que j’en agace certains depuis le CP… C’est assez frappant ! Je ne cultive aucune posture, mais des gens m’aiment bien et d’autres moins. Je mentirais si je disais que cela me gênait ».

Si Pascal Praud ne fait pas toujours l’unanimité, cela ne semble pas le déranger !