Pendant ce temps en Australie : il enregistre sa canette de bière comme bagage en soute

La semaine dernière, un Australien est parvenu à enregistrer sa canette de bière comme seul et unique bagage en soute sur un vol Perth-Melbourne. De quoi donner des idées à d’autres passagers, qui ont envie de voyager léger !

Faire ses bagages est souvent un vrai casse-tête ! Si des astuces existent pour alléger sa valise et gagner de la place, ce voyageur a trouvé la technique pour ne pas se prendre le chou. Il a pris pour seul et unique bagage en soute sa canette de bière, sur un vol Perth-Melbourne avec la compagnie Quantas.

Un Australien enregistre une canette de bière comme seul bagage

Lors de son enregistrement à l’aéroport, samedi dernier, le passager australien n’a laissé que sa boisson en soute, comme en témoigne cette vidéo qu’il a partagé sur Facebook.

https://www.facebook.com/dwicken/videos/vb.1778801553/10203883570887864/?type=2&theater

Dean, l’homme derrière cette idée folle, ne pensait pas que ce serait possible de faire passer sa canette australienne en soute. « Mon pote travaille à l’aéroport et nous regardions la scène en riant. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle arrive intacte. La canette a été envoyée bien avant tous les autres bagages et je me suis dit que les manutentionnaires de bagages ont dû apprécier », a-t-il déclaré. L’Australien a d’ailleurs publié une autre photo de sa canette de bière arrivant à bon port avec le message : « ça arrive ».

Lorsque Dean attendait « son bagage », il a tout de suite compris que la cannette arrivait puisque plusieurs personnes ont sorti leur smartphone pour immortaliser cette scène complètement improbable. « Elle était seule sur le tapis roulant, fière. C’était la perfection », déclare l’Australien avant d’expliquer qu’il se serait rendu aux bagages perdus si sa précieuse bière n’était pas arrivée à destination.

« C’est un mème dans la vraie vie pour tous les buveurs de bières », déclare Dean, qui compte pour le moment épargner sa cannette voyageuse.

Tuxboard