BlogActusLes pays les plus ignorants du monde ont été cartographiés

Les pays les plus ignorants du monde ont été cartographiés

Une récente étude a révélé qu’un grand nombre de personnes dans certains des pays les plus développé ignore tout ce qui se passe dans ce monde. L’étude Perils of Perception 2017 d’Ipsos MORI a évalué 29 133 personnes à travers le monde sur des sujets banaux concernant leur pays et ceux des autres. La plupart des réponses étaient hallucinantes.

 

Les Suédois en première ligne

Les sujets les plus abordés concernaient les taux de meurtres et de suicides, les décès dus au terrorisme, les grossesses chez les adolescentes, les prisonniers nés à l’étranger et les problèmes de santé tels que la vaccination et le diabète.

Les autres questionnaires portaient sur la religion, la consommation de sucre et d’alcool et le pourcentage de personnes utilisant Facebook et les smartphones.

Les résultats ont montré que dans plus de 38 pays qui ont participé à l’étude, les gens ignoraient complètement les sujets susmentionnés. Et certaines réponses étaient même inconcevables si les autres l’étaient beaucoup moins.

Les chiffres ont alors montré que les Scandinaves étaient les plus cultivés. Le Danemark, la Norvège et la Suède étaient ceux qui ont fourni les réponses les plus précises, les Suédois arrivant en tête.

À l’autre extrémité, les trois derniers en ordre décroissant étaient les Philippines, le Brésil et l’Afrique du Sud.

Les chiffres parlent d’eux-même…

La Grande-Bretagne se classe neuvième position des pays les moins ignorants et les États-Unis en seizième, ils passent après la Russie, l’Allemagne et la Chine.

Des changements significatifs ont été relevé dans les résultats de cette étude par rapport aux chiffres de 2016. À l’époque, l’Inde était le pays le plus ignorant, tandis que les Pays-Bas l’étaient les moins.

En 2017, l’Inde a progressé et a gagné quatre places tandis que les Pays-Bas ont en perdu 19.

Les personnes ayant participé à l’enquête étaient âgées de 16 à 64 ans, et les enquêtes se sont déroulées entre le 28 septembre et le 19 octobre.

Publié le 12 février 2018 à 8:26, par :
Grégory L.S.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches