Pearl (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Pearl est une réalisation d’Elsa Amiel. Il s’agit d’un film dramatique franco-suisse qui raconte l’histoire d’une bodybuildeuse, focalisée sur sa carrière, elle en a oublié qu’elle était mère. Alors quand son ex-mari débarque avec son enfant qu’elle n’a pas vu depuis des années, tout est chamboulé pour elle. Dans ce long métrage, on retrouvera ainsi : Julia Föry, Peter Mullan, Arieh Worthalter en tête d’affiche.

Synopsis

Lea Pearl est en compétition pour remporter le titre de Miss Heaven, un titre prestigieux dans le domaine du bodybuilding. Son entraîneur et elle travaillent d’arrachepied depuis un bout de temps pour qu’elle puisse atteindre son but, d’autant plus que ce dernier espère revenir sur les devant de la scène grâce aux performances de sa protégée. Aussi, rien ne pourra détourner les deux collègues de leur objectif.

Sauf que…. Quelques heures avant la finale de sa compétition, un événement imprévu vient chambouler la jeune femme. Son ex-mari Ben débarque avec leur fils, un beau petit garçon qu’elle n’a pas revu depuis 4 ans.  Comment va-t-elle encaisser le choc et gérer la situation ? Va-t-elle quand même pouvoir aller jusqu’au bout de sa compétition malgré la présence de son fils ?

La réalisatrice a choisi cette réalisation pour de bonnes raisons. Elle souhaitait en effet explorer les différentes formes de la féminité à travers différents aspects de la femme, la faiblesse, mais aussi la maternité. C’est ainsi suite à la découverte du travail d’un photographe sur des bodybuildeuse âgée qu’elle a eu l’idée de son film. Elle confie ainsi : « j’étais bouleversée par la vulnérabilité de ces femmes – tout à fait inattendue quand on évoque cette discipline. Avec le bodybuilding, je tombais dans un monde d’apparence et d’abnégation, qui m’attirait par ses paradoxes, un monde d’extrêmes, sans cesse confronté à la limite de l’humain, qui provoque attirance et répulsion ». 

Date de sortie au cinéma : 30 janvier 2019

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard