BlogActus, InsoliteDes pêcheurs s’amusent à trainer un requin vivant derrière leur voiture à grande vitesse

Des pêcheurs s’amusent à trainer un requin vivant derrière leur voiture à grande vitesse

Ce sont des images et une vidéo terrifiantes qui ont choqué plus d’un sur les réseaux sociaux. Des pêcheurs se sont amusés à trainer un requin mourant le long de la route, en Australie, celui-ci étant attaché à l’arrière d’une voiture. La vidéo a été postée pour la première fois dans le groupe Fishing Western Australia, sur Facebook.

Dans cette vidéo, l’animal est visible en train de se débattre alors que tout son corps est en souffrance grattant la route et traîné à pleine vitesse. À un moment donné, on peut apercevoir l’animal innocent saigné. Dans la vidéo, on entend l’homme qui enregistre rire et se vanter, tout en se réjouissant que le requin est « fait ».

Il ne s’agit pas d’une première, car ce n’est pas la première vidéo postée et cela semble même être le passe-temps favori pour ces hommes. Dans un autre extrait, un jeune homme s’assoit même et frappe un petit requin sur sa tête plusieurs fois. Après la diffusion de ces deux vidéos, plus de 30 000 personnes ont pu visionner les deux clips.

Le ministre de la Pêche de l’Australie-Occidentale, Dave Kelly, a déclaré à 9 News :

« Franchement, quiconque traîne un requin derrière une voiture est un idiot. Nous devons changer la loi, ils ont besoin de protection en vertu de l’examen de la loi sur les animaux »

Le ministère des Pêches de l’Australie-Occidentale a déclaré qu’une enquête a été ouverte après la diffusion de cette vidéo. L’année dernière un scandale sur le même sujet a déjà suscité de vives polémiques lorsque des images d’un homme qui abattait à bout portant un requin-marteau ont été partagées. Cette vidéo met en scène un jeune homme, mettant des lunettes de soleil et une casquette de base-ball, pointé un petit pistolet sur l’animal.

Il se tenait sur le côté d’un bateau et a tiré deux balles sur le requin tout en faisant un rire dégoûté, en prenant plaisir à regarder la créature saigner à mort dans l’océan. Les images auraient été postées sur Instagram sous le nom de profil ‘Alex_Kampo’ – un ‘fanatique de pêche’ comme il se réfère à lui-même avec plus de 15 K followers. Russ Rector, un protecteur des animaux, a ensuite mis la main sur la vidéo issue de la personne qui prétend avoir filmé le tournage.

Publié le 9 mars 2018 à 7:17, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches