BlogSportLes Penguins de Pittsburgh remportent un 2ème titre consécutif, Crosby sacré MVP !

Les Penguins de Pittsburgh remportent un 2ème titre consécutif, Crosby sacré MVP !

Les se sont imposés dans les finales NHL face aux Nashville Predators 4-2. L’équipe remporte le titre pour la deuxième année consécutive. Le capitaine des Penguins de Pittsburgh, , a remporté une nouvelle fois le trophée Conn Smythe, remis au joueur meilleur joueur des séries.

Le petit génie du hockey termine les finales avec 1 but et 7 assistances avec au total 27 pts durant ces playoffs 2017. Seul son coéquipier Evgeni Malkin (28 points) a inscrit plus de points que lui.

A bientôt 30 ans, Crosby ajoute un nouveau trophée à son palmarès. Déjà double médaillé d’or aux Jeux olympiques, médaillé d’or à la Coupe du Monde et au Championnat mondial, ainsi qu’au Championnat mondial junior, il vient de remporter une troisième Coupe Stanley, trophée de la NHL après ses victoires en 2009, 2016 et 2017.

Les Penguins ont ainsi remporté pour une cinquième fois la Coupe Stanley (1991, 1992, 2009, 2016 et 2017). Le Capitaine dépasse son propriétaire Mario Lemieux et se rapproche de Wayne Gretzky, le meilleur joueur de tous les temps, qui en possède quatre.

Les Penguins ont réussi à marquer à seulement 95 secondes de la fin de la rencontre face à une équipe très accrocheuse de Nashville. Sur sa glace, l’équipe du Tennessee a encaissé un but dans les derniers instants par le suédois Patric Hornqvist, ancien joueur de Nashville, qui marque en tirant sur le dos du gardien Pekka Rinne.

Le deuxième but est intervenu dans une cage vide, laissée par le gardien pour être en supériorité numérique.

Le résumé avec ls highlights du match
https://www.youtube.com/watch?v=

Publié le 12 juin 2017 à 9:48, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches