Penny Dreadful : première bande annonce de la saison 2

Penny Dreadfull

Penny Dreadful, c’est la série de Showtime qui a marqué les esprits cette année.

Créée par John Logan (Hugo Cabret, Skyfall), le show revient sur les origines des personnages de la littérature d’horreur et dépeint ainsi l’histoire de Vanessa Ives et Ethan Chandler alors qu’ils décident de s’allier face à une toute nouvelle menace à la fin du XIXème siècle.

Au XIXème siècle, le Penny Dreadful était un genre littéraire très populaire au Royaume Uni. Vendus 1 penny, ces petits livres relataient l’histoires lugubres sur plusieurs semaines. C’est en s’inspirant de ce genre littéraire et des écrits de l’époque victorienne que la série a été créée. En effet, de nombreuses références à la littérature britannique servent de base au scénario du show.

C’est sur fond d’événements macabres que Josh Hartnett (Sin City) incarne Chandler au côté du grand Timothy Dalton (James Bond, Flash Gordon, Hot Fuzz,) qui donne son visage au personnage de Sir Malcolm Murray. Harry Treadaway (Lone Rangers) est l’interprète du personnage culte des Mary Shelley : Dr Frankenstein. Dorian Gray, le personnage d’Oscar Wilde, est aussi présent dans la série sous les traits de Reeve Carney (Toy Boy).

Penny Dreadful - Gallery - GROUP

Les fans de Docteurs Who ont pu re-découvrir Billy Piper en Brona Croft, une immigrante irlandaise atteinte, entre autre, de Tuberculose. Enfin, l’autre femme de la série et le centre de l’intrigue, c’est la magnifique Eva Green (Casino Royale, 300 : La Naissance d’un Empire, Sin City : J’ai Tué pour Elle) qui incarne Vanessa Ives. Dotée de talents surnaturels, elle dérange aussi bien par son attitude que par les démons qui la rongent.

Le premier épisode de la série fut le meilleur lancement pour la chaîne depuis Dexter, 8 ans plus tôt. La suite de la saison séduit et en moyenne chaque épisode a regroupé 4,8 millions de spectateurs, tous supports compris. De quoi réjouir la chaîne qui n’a pas attendu la fin de la première saison pour reconduire le show : en juin 2014 la nouvelle tombe, la série aura sa seconde saison. Tournée à Dublin la série aura cette fois-ci non pas 8 épisodes, mais 10.
Très récemment, le premier trailer a été diffusé par Showtime, on vous laisse en profiter :

Les dernières publications
Tuxboard