Ce père modifie les dessins de ses fils pour en faire de véritables œuvres d’art

anime dessin de ses fils

Si les fils ont sans nul doute une certaine imagination pour leurs dessins, le père a incontestablement un incroyable talent pour les transformer en œuvres d’art.

Thomas Romain est un artiste français spécialisé dans l’animation. Basé à Tokyo, ses œuvres sont devenues virales. Et pour cause, un papa avec autant de talent et qui se sert des idées de ses fils, ça ne pouvait que faire craquer les internautes.

dessins de ses fils

Cette idée lui est venu d’une certaine lassitude. A trop utiliser les outils digitaux pour ses illustrations, il a eu envie de revenir aux fondamentaux du dessin.  C’est alors qu’il compris que ses fils de huit et dix ans pouvaient lui apporter plus qu’il ne le pensait.

Les dessins de ses fils, sa meilleure source d’inspiration

dessins de ses fils

En examinant de plus près leurs créations il a été impressionné par la créativité de ses enfants.

J’ai trouvé leurs dessins super cool, les couleurs, les formes, les idées, ça m’a inspiré rien qu’à les regarder. J’ai voulu les redessiner avec mes compétences de professionnel, les rendre fier de leurs créations et puis y prendre du plaisir. Et finalement, j’ai trouvé qu’il serait intéressant de comparer les deux dessins à la fin.

Sa série, appelée « atelier de conception père et fils » et plaît beaucoup à l’ensemble des artistes. « Mes fils sont très impressionnés par le résultat, ils l’adorent. Alors je leur ai dit de faire plus de dessins pour moi et ils ont commencé une série. »

dessins de ses fils

Aujourd’hui, grâce à tous ces dessins, il envisage de faire un livre. Il est espère qu’il inspirera les gens avec ces dessins et surtout que ce bouquin serait un bon moyen de réunir parents et enfants autour d’un même sujet.

En attendant, il va continuer sa série à succès avec au moins une publication par semaine. Pendant qu’il utilise les dessins de ses fils pour trouver son inspiration, certains répertorient leurs dessins depuis l’âge de 2 ans pour créer leur série.

dessins de ses fils dessins de ses fils

Tuxboard