BlogActusIl vous faudra bientôt un permis pour utiliser une tronçonneuse en France

Il vous faudra bientôt un permis pour utiliser une tronçonneuse en France

Que vous soyez bûcheron professionnel, ou simple particulier souhaitant élaguer un peu ses arbres ou couper du bois pour l’hiver, vous devrez bientôt disposer d’un permis pour utiliser votre tronçonneuse.

Une formation bientôt obligatoire pour pouvoir utiliser une tronçonneuse en France

Il sera bientôt obligatoire de suivre une formation pour obtenir le droit… d’utiliser une tronçonneuse en France. Un décret datant du 5 décembre 2016 prévoit en effet la mise en place de formations destinées aux utilisateurs de tronçonneuses.

Celles-ci seront mises en place dès le 5 décembre 2017, et si elles n’ont pour l’heure rien d’obligatoire, elles annonceraient l’arrivée d’un permis obligatoire, comme c’est déjà le cas ailleurs en Europe.

Plusieurs écoles ont déjà ajouté cette formation à leur catalogue, sous le nom de « préparation du permis tronçonneuse ». Et ce dernier ne vous apprendra pas à ouvrir une bière grâce à l’engin.

Le décret vise pour l’instant les professionnels et les entrepreneurs, mais les particuliers devraient suivre rapidement. La formation sera dispensée sur une journée et demie, et coûtera la modique somme de 250€, soit plusieurs fois le prix d’une tronçonneuse basique.

Les entreprises de bûcheronnage devront aussi s’assurer que leurs zones de travaux offrent une bonne couverture du réseau mobile, et qu’une pince tire-tique est présente dans la sacoche de chacun de leurs employés.

Et puis si vous ratez votre permis, vous pourrez toujours faire comme cet homme et apprendre à imiter une tronçonneuse.

Via

Publié le 29 mai 2017 à 15:29, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches