BlogActusDécouvrez ce qu’est devenu le petit garçon du Liberia aidé par Ed Sheeran

Découvrez ce qu’est devenu le petit garçon du Liberia aidé par Ed Sheeran

ed sheeran enfant liberian

Quand se rend au Liberia en Afrique, les enfants ne le laissent pas indifférents. Dans cette contrée dévastée, il est venu en aide à six jeunes.

Le chanteur a voyagé au Liberia dans le cadre de l’association «  ». Totalement impliqué dans sa mission, il a rencontré JD et ses cinq de ses amis. Ce jeune garçon vit dans la rue depuis la mort de sa mère et l’abandon de son père.

liberia ed sheeran

Entre la guerre, la famine, la pauvreté, la maladie et l’abandon, ces enfants étaient bien sûr en danger. Impossible pour de ne pas réagir. On avait découvert sa gentillesse lorsqu’il avait chanté pour une fillette gravement malade, il n’a pas démérité. Son premier réflexe a été de sortir de l’argent de sa poche pour le donner à ces petits.

Mon instinct naturel était de les prendre avec moi dans la voiture et de les emmener, de les mettre dans un hôtel jusqu’à ce qu’ils s’en sortent. Pourrais-je payer pour les mettre dans une maison jusqu’à leur trouver une école ? Je me moque de combien cela coûte, peut-on juste les prendre tous les six et les mettre dans une maison avec un adulte pour veiller sur eux ? Je ne pense pas pouvoir partir jusqu’à ce que ce soit fait.

JD, ce jeune enfant ne manque en plus pas d’ambition. Son rêve est devenir président afin d’aider sa communauté. Comme de nombreux autres enfants qui vivent dans la rue, il a été violé par les plus vieux du voisinage.

Quand Ed Sheeran s’implique au Liberia, les résultats sont là

ed sheeran liberia

Mais les paroles du chanteur de 26 ans ont elles vraiment porté leurs fruits ? La production l’affirme. Elle a accepté les demandes du chanteur et a placé ces six enfants dans une maison. Mais si ces petits sont sauvés, il en reste toujours énormément dans la rue.

Aujourd’hui, tout le monde peut aider à cette bonne cause. Un site internet regroupe les dons pour aider tous les jeunes dans cette situation.

enfant liberia ed sheeran

Publié le 28 mars 2017 à 15:43, par :
Bélinda Cunat-Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches