BlogFoodLes petits déjeuners des enfants à travers le monde

Les petits déjeuners des enfants à travers le monde

Petit dejeuner monde

La photographe Hanna Whitaker a réalisé un reportage photos exceptionnel afin de compulser les différentes traditions alimentaires en matière de petit-déjeuner pour les dans le .

Pour cette Américaine, l’idée de départ était simple : selon elle, ses compatriotes ne fournissent pas tellement d’efforts en matière d’originalité quand il s’agit de prendre le premier du matin. Blasée de voir les américains se contenter d’ouvrir une boite de céréales, Hanna a donc pris son appareil photo et a parcouru le . D’ailleurs, à ce sujet,savez-vous combien coûte un repas moyen selon les différents pays du monde ?

Au Japon, par exemple, Saki Suzuki, deux ans et demi mange du soja fermenté appelé Natto, du riz blanc, de la soupe miso, de la courge mijotée, du concombre mariné, de l’omelette roulée, du saumon grillé et du sake doux.

Tokyo petit déjeuner

Petit déjeuner Tokyo

Doga, 8 ans, vivant à Istanbul, mange un mélange de miel et de crème sur du pain grillé, des olives vertes et noires, des œufs frits avec une saucisse, du beurre, des œufs durs, de la viande, et des légumes. Ce copieux se prend le samedi matin.

Istanbul Petit Dejeuner

Istanbul Petit Déjeuner

Nathanaël, 6 ans, from Paris mange des céréales dans du lait, un jus d’orange pressé, un fruit, et des tartines de confiture maison.

Petit Dejeuner Paris

Paris Petit dejeuner

En Islande, Birta, 3 ans et demi, mange de l’avoine cuite dans de l’eau ou du lait, mélangée à du sucre brun, du beurre et des fruits. Pour accompagner ce et pour pallier aux journées sans soleil, Birta boit de l’huile de foie de morue, riche en vitamine D.

Petit dejeuner Reykjavik

Reykjavik Petit dejeuner

Viv, 5 ans, à Amsterdam mange une grande tranche de pain, avec du beurre et des copeaux de chocolat ou des paillettes (colorées) de chocolat.

Petit Dejeuner Amsterdam

Amsterdam Petit dejeuner

Au Brésil, Aricia, 4 ans et Hakim 2 ans, mangent du jambon, du pain du beurre et boivent au choix du chocolat chaud ou un café.

Petit dejeuner sao paulo

Sao Paulo Petit dejeuner

Au Malawi, Phillip et Shellen, 4 ans tous les deux mangent un gâteau de pain de maïs sucré aussi des pommes de terre bouillies et du thé noir.

Malawi Petit dejeuner

Petit dejeuner Malawi

Koki, 4 ans à Tokyo mange des poivrons verts sautés avec des poissons séchés, de l’œuf cru mélangé à de la sauce de soja versé sur du riz chaud, de la soupe miso, des raisins, des poires et du lait.

Petit dejeuner Japon

Japon Petit Dejeuner

Oyku, 9 ans, mange en Turquie du pain brun, du Nutella, des olives, des tomates, ainsi qu’un assortiment de fromages turcs.

Petit dejeuner Turquie

Turquie Petit Dejeuner

Tiago, 3 ans, mange à Sao Paulo des céréales, un gâteau à la banane, et du pain blanc doux appelé le bisnaguinha. Pour accompagner ce repas, il prend un chocolat chaud.

Petit dejeuner Bresil

Bresil petit dejeuner

Lequel de ces repas vous donne le plus envie ?

Publié le 9 octobre 2014 à 17:29, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

loading...

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches