Peugeot Exalt, élégant prototype de la 608 révélé par la marque au Lion

C’est lors du Salon de Pékin que la marque au Lion, Peugeot, a dévoilé cet élégant prototype de la Exalt. Préfigurant une hypothétique 608, la marque a décidé de renouer avec le côté haut de gamme, segment abandonné depuis la sortie de la 607. Exprimant « l’élégance, l’allure et la technologie« , ce prototype dispose de nombreux atouts indispensables pour que les personnes aient autre vision de la berline.

Côté motorisation, cette Peugeot Exalt est alimentée par un plug-in Hybrid 4 permettant ainsi à la voiture de développer une puissance totale de 340 chevaux répartis entre les quatre roues. Le capot ciselé abrite ainsi un moteur 4 cylindres essence 1.6 THP de 270 chevaux développé par Peugeot Sport et couplé à une boîte de vitesses automatiques à 6 rapports. Enfin, le moteur électrique situé et connecté à l’essieu arrière de la voiture permet de générer 50kW de puissance et fonctionne de manière hybride, permettant ainsi de récupérer directement l’énergie lors des phases de freinage.

Découvrez à quoi ressemble ce prototype de la Peugeot Exalt dont la carrosserie résulte d’une association entre de l’acier brut et d’un textile, le Shark Spin, inspiré de la structure de la peau de requin. Bon visionnage !

11 réflexions au sujet de “Peugeot Exalt, élégant prototype de la 608 révélé par la marque au Lion”

  1. Un petit air du proto Citroën DS9, elle a de la gueule.
    Par contre le changement de couleur à l’arrière, pas ce que je préfère.

  2. Peugeot « préfigure » un retour sur le haut de gamme tous les 10 ans et se plante à chaque fois….parce que pour un prix à peu près équivalent tout le monde préférera acheter une ZoumZoumZen ou une BM.
    Ils feraient mieux de faire des caisses « abordables » car c’est elles qui font vivre leur business depuis 30 ans :306-307-308, 205-206-206+-207…

  3. Z’aime beaucoup!
    @jopopmk Moi j’aurais dis, un petit air de Ford Mustang en version 4 places ;P
    En tout cas, je suis fan! Ça fait plaisir de voir une marque française oser de vrais designs virils et élégants sans tomber dans la « Hot-wheels » comme chez Citroën…
    Reste plus qu’à améliorer la qualité des matériaux et d’assemblage de l’intérieur et les vraies allemandes (Audi et BMW, plus seulement VW) auront elles aussi du soucis à se faire!

  4. Je ne suis vraiment pas fan de l’intérieur, mais j’aime beaucoup le design extérieur.

    @Baudou1, la stratégie annoncée par le nouveau PDG de PSA est la suivante :
    – entrée de gamme / moyen de gamme : Citroen
    – haut de gamme : Peugeot
    – luxe / premium : DS

    Cette 608 s’inscrit dans cette stratégie, même si perso j’aurais plutôt inversé les rôles entre Peugeot et Citroën…

  5. L’extérieur est pratiquement exploitable à l’identique en usine, mais l’intérieur c’est toujours pareil : impossible même de penser à produire.

  6. Je trouve vraiment dommage la démarche de Peugeot et Citroën, ils font des concepts cars incroyables, les plus beaux de ces dernières années je trouve mais ils continuent à sortir des véhicules de série horrible et à 20 miles de leurs concepts cars…

  7. Souvent sur les concepts cars, un changement de couleur du genre, c’est pour atténuer un gros cul, ou detail moins classe. A voir avec une peinture plus classique, mais pas mal !

  8. « ce prototype dispose de nombreux atouts indispensables pour que les personnes aient autre vision de la berline. »

    Sérieusement là ?

    @Jean : Pas entièrement d’accord, la série DS de Citroën est plutôt une réussite sur le plan esthétique. Sur l’agrément de conduite et les finitions aussi d’ailleurs. Les seuls galériens qui n’ont pas encore compris que les designers ne se recrutent pas chez Mattel, c’est Renault.

  9. Toujours la même histoire ils nous sortent des protos qui ont de la gueule et aprés ils produisent des caisses vilaines…..
    La french tutch?

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard