Appel aux dons pour aider Tuxboard

Tuxboard à besoin de vous pour continuer notre publication quotidienne.
Nous comptons sur votre générosité pour nous aider 🙏

Offrez nous 1 café (ou 10) via Leetchi ou Lydia

BlogCars & BikesPeugeot fait revivre sa mythique 504 avec un concept électrique qui a de la gueule

Peugeot fait revivre sa mythique 504 avec un concept électrique qui a de la gueule

Peugeot a dévoilé l’e-Legend, un cabriolet électrique très inspiré de la mythique 504.

L’e-Legend est un véhicule high-tech aux allures vitange. Si son design extérieur nous propulse 50 ans en arrière, il est toutefois doté des toutes nouvelles technologies. Il s’agit en réalité d’une version électrique de la fameuse 504, dessinée par le célèbre carrossier italien Pininfarina dans les années 70.

Gilles Vidal, directeur du Style de Peugeot le décrit comme un « coupé moderne, (aux) lignes affûtées, (un) archétype ultra-technologique du plaisir automobile (qui) trouve sa force profonde dans l’ADN de la Peugeot 504 . Le Peugeot e-Legend Concept nous projette dans un futur proche sans nostalgie aucune. Il formalise notre approche d’un design Peugeot qui relève les nouveaux défis technologiques de l’industrie automobile. »

L’e-Legend mesure 4,65 mètres de long et 1,93 mètre de large pour 1,37 mètre de hauteur. Elle a une silhouette athlétique, avec une cabine aux larges vitres courbée vers le train arrière. À l’avant, on peut voir une vaste calandre et des phares à deux doubles modules, tandis les flancs sont striées de trois griffes, la signature lumineuse de la 504.

Il embarque un moteur électrique de 462 chevaux et 800 Nm (couple maximal) pour 600 km d’autonomie. Il se recharge rapidement, pusqu’en à peine 25 minutes, on peut déjà obtenir une autonomie de 500 km. Il est également possible de le recharger par induction. Quant à la vitesse, elle atteint facilement le 0 à 100 km/h en moins de 4 sec, et peut rouler jusqu’à 220 km/h.

L’intérieur est décoré avec luxe et raffinement, avec des sièges confortables recouvert d’un beau velours bleu agrémentés de bois exotiques. Les écrans sont partout (16 au total), aussi bien sur les panneaux de porte (29 pouces) que les pare-soleil (12 pouces). Même le tableau de bord peut se transformer en un écran de 49 pouces.

L’e-Legend adopte deux modes de pilotage : manuelle et autonome. Il peut même être dirigé par le biais d’une commande vocale, permettant d’ouvrir ou de refermer les portes, d’écouter une playlist ou encore de modifier le mode de conduite sur le simple son de la voix. De plus, le système comprend 17 langues, une innovation qu’on pourra retrouver sur certains prototypes de la firme de Sochaux dès 2020.

On n’en doute pas, l’e-Legend sera certainement l’attraction du Mondial de l’automobile, qui aura lieu à Paris du 4 au 14 octobre prochain.

Publié le 22 septembre 2018 à 10:59, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches