Philippe Etchebest a frôlé la mort pendant le tournage de sa nouvelle émission

Dans sa nouvelle émission "Un chef au bout du monde", Philippe Etchebest avoue qu'il a failli frôler la mort pendant le tournage !

Philippe Etchebest est partout ces derniers temps ! Il est très fier de dévoiler le nouveau format de M6, « Un chef au bout du monde ». Une émission qui a failli mettre fin à ses jours, en raison d’un accident pendant le tournage.

Un bosseur acharné

Dans une interview accordée à Gala, Philippe Etchebest expliquait qu’il était très fier de son bout de chemin. Il a travaillé dur pour être le chef qu’il est aujourd’hui. « Si j’en suis là, c’est que je me suis accroché, j’ai toujours voulu progresser ».

Avant d’ajouter : « Je suis travailleur et engagé. Il faut savoir se donner du mal pour arriver à ses objectifs. Et tenir dans la ténacité. Peut-être que la tv me réussit, mais comme j’en ai fait à 44 ans. Ça ne m’est pas monté à la tête. Je n’étais pas jeune ».

Philippe Etchebest est nature peinture. Il se dévoile comme il est dans la vraie vie. Hélas, sa personnalité ne fait pas l’unanimité… Malgré les critiques, il ne prévoit pas de changer !

« Je ne peaufine rien du tout. C’était la condition pour passer devant la caméra. Faire ce que je veux comme je le sens. Ne pas tricher ou mentir. Ça plaît, tant mieux ; ça ne plaît pas, tant pis. Personne ne fait l’unanimité, encore moins moi »

Mais à force de travailler dur, Philippe Etchebest s’est blessé plusieurs fois dans sa carrière. Il ne souvient d’une piqûre de poisson qui aurait pu virer au drame.

 « Le pire bobo que j’ai eu en cuisine, c’est en préparant une soupe de poissons. En nettoyant le poisson, je n’ai pas fait gaffe, je me suis fait piquer par une vive ». Comme il n’a pas pris cette piqûre au sérieux, il a eu plein de problèmes.

En effet, Il s’est senti très mal les jours suivants. Les galères continuent pour Philippe Etchebest ! Vous pourrez le constater ce 9 novembre en deuxième partie de soirée. Et pour cause !  Il va se blesser pendant le tournage d’une nouvelle émission.

Que des galères pour Philippe Etchebest

En effet, le cuisinier est animateur dans Un chef au bout du monde. Le tout nouveau format de M6 diffusé ce jeudi 9 novembre 2023. Ainsi, le chef met en lumière des techniques culinaires et de nouveau produits venus des pays du monde…

Comme la Polynésie française. Fier de sa présence dans l’émission, Philippe Etchebest confie à Télé Loisirs que cette émission va mettre en lumière sa personnalité.

« J’ai l’image d’un chef un peu gueulard, qui est presque devenue une caricature que j’assume. Mais dans la vie, je ne suis pas comme ça ». Pendant deux semaines, il est resté aux Îles Marquises. Oui mais voilà… Le tournage n’était pas de tout repos.

Philippe Etchebest avoue même qu’il a failli mourir. « J’ai cru que j’allais mourir ! Les Marquisiens vivent vraiment dangereusement« . Il dit avoir dégusté le « fafaru », un plat de poisson cru. « J’ai voulu rester poli, mais ça puait la fosse septique ! »,

Malgré cette mauvaise expérience, il avoue à Télé Loisirs qu’il en garde de bons souvenirs. « J’ai été étonné de trouver une telle diversité de paysages sur un si petit territoire, avec d’un côté, une partie très lunaire, et de l’autre, une nature généreuse ».

Il a pris soin de remercier les habitants pour leur hospitalité. « Les Marquisiens sont des gens très ouverts, un peu taiseux, comme moi, mais authentiques et très méritants. »

Une chose est sûre, le grand chef de M6 n’oubliera jamais ces moments chaleureux.