BlogLifestylePhilippines : une loi oblige les étudiants à planter 10 arbres s’ils veulent obtenir leur diplôme

Philippines : une loi oblige les étudiants à planter 10 arbres s’ils veulent obtenir leur diplôme

Aux Philippines, une nouvelle loi a été adoptée en obligeant tous les étudiants du secondaire et du collégial à planter au moins 10 arbres avant de pouvoir obtenir leur diplôme.

Cette loi consiste à préserver la nature

Planter des arbres avant l’obtention du diplôme est une tradition ancienne dans le pays, mais le gouvernement a maintenant officialisé la loi dans l’espoir non seulement de maintenir la tradition en vie, mais également de lutter contre le changement climatique mondial.

Selon ceux qui ont adopté la loi, la nouvelle législation pourrait entraîner la plantation de 525 milliards d’arbres en une génération si les étudiants y adhèrent.

Le principal auteur de la nouvelle législation, Gary Alejano, représentant du parti Magdalo, a déclaré :

« Avec plus de 12 millions d’élèves diplômés du primaire et près de cinq millions d’élèves du secondaire et près de 500 000 diplômés d’université chaque année, cette initiative, si elle est correctement mise en œuvre, garantira la plantation d’au moins 175 millions d’arbres chaque année. »

Même avec un taux de survie de seulement 10 %, cela signifierait que 525 millions d’arbres supplémentaires seraient disponibles pour que les jeunes puissent en profiter, lorsqu’ils assumeront le rôle de leaders à l’avenir.

Les arbres seront plantés dans les mangroves, les forêts existantes et certaines zones protégées, ainsi que dans les champs de tir militaires, les sites miniers abandonnés et certaines zones urbaines, comme le rapporte CNN Philippines.

Une des exigences sera que les arbres plantés doivent être adaptés à l’emplacement, ainsi qu’au climat et à la topographie de la région. Les espèces d’arbres indigènes auront la préférence.

Un certain nombre d’organismes gouvernementaux, tels que le Département de l’éducation et le Département de l’environnement et des ressources naturelles, seront responsables de la préparation du site et de la préparation des plants, du suivi et de l’évaluation, de l’appui technique et d’autres services.

Cette nouvelle initiative aidera les générations futures

En plus de l’impact positif immédiat des arbres, tel que l’absorption de dioxyde de carbone et la lutte contre la déforestation, le gouvernement espère que la nouvelle initiative aidera les générations futures à comprendre les problèmes environnementaux et écologiques à venir.

Les Philippines sont l’un des pays les plus déboisés au monde. Au cours du XXe siècle, la couverture forestière totale du pays est tombée de 70 % à 20 % seulement. L’abattage illégal est toujours un problème dans le pays, le manque d’arbres augmentant le risque d’inondations et de glissements de terrain.

Publié le 30 mai 2019 à 11:07, par :
Yolanda


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches