BlogPhotosUn photographe portugais capture des images fantastiques de Hong Kong

Un photographe portugais capture des images fantastiques de Hong Kong

Une série d’images fantastiques montrent qu’il y a plus à que le Big Bouddha et l’horizon. Les photos de cet artiste reflètent un œil architecte, mêlant symétrie et reflet.

Des clichés pour découvrir la ville de

Le photographe portugais Nuno Assis a fait une série de photos qu’il a intitulé « les souvenirs du futur» pour marquer son séjour à Hong Kong. Des photos qui montrent la densité des gratte-ciels dans cette ville.

Honk Kong est une ville du sud de la Chine, aux airs de petit New York. C’est une ville absolument fascinante pour quiconque n’a jamais mis les pieds en Asie où vivent des millions d’habitants.

Les clichés de l’artiste montrent des milliers de gratte-ciel sur terre et sur mer qui gagnent du terrain. À Hong Kong la population vit beaucoup dans les nuages. Comme on peut voir la hauteur des immeubles pour gagner de la place.

Une architecture très diversifiée

Les images expriment la promotion de la construction à la verticale. Des ponts interminables pour vous transporter d’un quartier à un autre. Des escaliers d’étage en étage pour vous conduire au sommet des immeubles.

Les constructions à Hong Kong mêlent modernité et une part précieuse de l’histoire de la ville. Les clichés de Nuno Assis montrent le passé historique de la ville. Des gratte-ciels qui se fondent avec les petits quartiers marchands et les anciens temples témoignant d’un passé révolu.

Par contre, on s’entasse dans des immeubles à Hong Kong, comme le montre les immeubles collés les uns à côté des autres. La ville compte ainsi des immeubles possédant à eux seuls des hauteurs vertigineuses afin de pouvoir loger tout le monde.

Une mare de gratte-ciel peuple Hong Kong. Cela donne une vision presque apocalyptique de l’architecture urbaine à cause du manque d’espace.

 

Publié le 15 janvier 2018 à 14:34, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches