Les hommes n’en reviennent pas : Comment cet artiste a-t-il pu sortir des photos aussi absurdes !

L’artiste Eli Rezkallah explique dans un quotidien d’où lui est venu cette inspiration hors du commun.

Durant des vacances de thanksgiving, Eli aurait rendu visite à une famille dans le New Jersey. Dans la joie familiale de la préparation du dîner, il a entendu ses oncles discutés et sortir des propos sordides très sexistes. Pour ces oncles, les femmes devraient toujours rester dans la cuisine pour assurer leurs « rôles de femme ».

Et ce n’est pas tout, la cuisine serait leur seul monde, elles devraient donc y rester plus souvent pour préparer à manger, faire la vaisselle…Bref remplir toutes les « tâches de femmes ».

Eduqué dans la liberté d’esprit d’aujourd’hui, Eli n’en revient pas et est choqué par ce qu’il a entendu. Il a alors décidé de l’exprimer à haute voix dans ses photos pour toucher la sensibilité de ces hommes sexistes qui ne donnent aucune valeur aux femmes.

Le défi a vraiment été réussi car les photos ont fait tourner la tête de million d’hommes sur le web.

Pour illustrer l’égalité entre l’homme et la femme, Eli a choisi les campagnes publicitaires des années 50 pour exprimer son opinion. A cette époque, même les publicités étaient encore très radicalistes car les femmes étaient toujours celles qui étaient soumises, celles qui étaient heureuses lorsque les hommes leur offraient un aspirateur…

En inversant les rôles, Eli arrive alors à sortir une publicité dans lequel l’homme pleure parce qu’il a brûlé le repas par exemple et que Madame le console…Ou encore Monsieur dans les anges dans la publicité d’un aspirateur, le parfait cadeau de Noel…

Avec ce liquide vaisselle, monsieur sortira peut-être un peu plus tôt de la cuisine?