Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogPhotosLes photos colorisées d’un photographe, en l’honneur des 100 ans du suffrage universel

Les photos colorisées d’un photographe, en l’honneur des 100 ans du suffrage universel

L’égalité des sexes est un concept qui a toujours été très débattu entre les hommes et les femmes. Cette série de photos colorisées est donc un hommage de la part d’un photographe. Cela afin de célébrer les femmes qui ont contribué à briser les divisions de la société.

La bataille d’une vie

Le rôle de la dans la société a toujours été minimisé, car elle a souvent été considérée comme être faible. De ménagère ou juste bonne à marier, les clichés sont nombreux. Mais les temps ont évolué et les mentalités avec, sauf peut-être pour certains machos qui vivent encore à l’âge de pierre.

Il y a 100, l’adoption d’une loi au Royaume-Uni a changé, les valeurs politiques de la société. Le mardi 06 février 2018 marque le centenaire de la loi de 1918. Cette dernière autorise les femmes de plus de 30 ans à voter.

Mais ce ne fut pas sans peine qu’à ce jour les femmes ont librement le droit de voter. Cette victoire a été acquise par la force et le courage des suffragettes. Millicent Fawcett était d’ailleurs une pionnière dans la révolution qui a donné le droit de vote aux femmes.

Des photos, une histoire

C’est donc dans le cadre de la célébration de cette victoire qu’un photographe décide de mettre en avant cette série de photos colorisées. Tom Marshall est un coloriste et passionné d’histoire, il a redonné vie à des photos, qui ont marqué l’histoire du monde.

Féministe dans l’âme, ce photographe célèbre la à sa manière. Une façon pour lui de faire comprendre et de rappeler le chemin parcouru, pour que les femmes actuelles disposent du droit de vote.

Cependant au 20ème siècle, il constate encore que les hommes et les femmes n’ont pas tout à fait les mêmes droits. Il faut savoir  que durant la lutte des suffragettes, plus de 1000 femmes ont été arrêtées.

Sans plus attendre, découvrez ces superbes photographies centenaires restaurées, donnant l’impression qu’elles ont été prises hier.

 

 

Publié le 13 février 2018 à 11:13, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches