La plupart du temps, les internautes qui se rendent sur Youtube ne s’intéressent jamais aux publicités. Ce sont souvent les vidéos qui attirent le moins leurs intérêts car sont trop commerciales à leurs goûts. Plusieurs grandes marques accompagnées par les agences les plus créatives, ont cependant réussi à relever le défi et ont fait partie des top 10 des vidéos les plus vues sur Youtube en 2017.

Voyons voir, comment ces grandes enseignes et leurs agences ont-elles fait pour attirer l’attention de tant d’internautes :

Les top 10 des meilleures inspirations 

Le numéro 1 est attribué à Samsung India Service (SVC) avec sa phrase accrocheuse qui reste ancrée dans la tête de tous les internautes « Nous prendrons soin de vous où que vous soyez. » Créée par l’Agence Cheil, cette vidéo qui s’étend sur quatre minutes a récolté plus de 150 millions vus pour son attractivité multinationale.

La 2ème place est occupée par Clash Royale avec 110.7millions vus. Rappelons-le, ce développeur de jeux mobiles à la fois loufoques, décalés et pourtant universellement attrayant a remporté la place de la 5ème publicité la plus vue sur YouTube en 2016. Il est maintenant de retour avec le même partenaire, Barton F. Graf, avec cette vidéo de 50 secondes pleine de suspense qui a presque triplé de nombre de vues cette année.

A la 3ème place, le Ping Pong Trick Shots 3 de Mec Parfait avec ses 90.6 millions vus.  Apparemment, ces habitués et professionnels des publicités « fait maison » ne cesseront d’épater leurs publics. Leur dernière création ? Mec Parfait et le défi Oreo Dunk – en utilisant seulement des balles de ping-pong … Et c’est fou comme ça déchire !

La 4ème place est occupée par cette publicité sexy du nouveau Miss Dior avec 43 millions vus. Créée par la société de production Iconoclast, cette publicité est une œuvre qui couve une histoire de longue date entre l’actrice Natalie Portman et la marque Dior. Cette publicité est juste top, impossible de ne pas s’y attacher !

https://youtu.be/h4s0llOpKrU

Et à la 5ème place, Budweiser 2017 Super Bowl et ses 28.5 millions vus. Créée par Anomaly, une agence de publicité basée à New York, l’amateur de bière américain a ouvert ses portes avec l’histoire inattendue de la création de l’entreprise.

Et qui occupent les 5 dernières places ?

A la 6ème place, 2017 Kia Niro | ‘Hero’s Journey’ avec ses 25.9 millions vus. Arrivée numéro 6, elle est une des publicités les plus hilarantes les plus vues sur Youtube en 2017 en mettant en vedette l’adorable et héroïque Melissa McCarthy. Créée par l’agence David & Goliath, elle a été conçue très loin des publicités classiques des berlines de Kia.

https://youtu.be/pVxmT2x3Od4

La 7ème place avec Adidas Originals | ORIGINAL qui n’en finit jamais. Avec ses 25.4 millions vus, cette publicité intrigue et attire les internautes. Elle serait, selon eux…indescriptible, colorée, agressive, crue, fascinante, obscure…En tout cas, le partenariat de la grande marque avec l’agence Johannes Leonardo a bien réussi. Le résultat est très « ORIGINAL » !

Et l’iPhone 7 occupe la 8ème place avec The Rock x de Siri Dominate the Day. Faites votre test, essayez avec la formule magique : « Siri, montrez-moi cette pub délirante d’Apple avec Dwayne ‘The Rock’ Johnson. » Si elle ne vous montre pas la vidéo ci-dessous, c’est qu’elle est juste un peu timide alors réessayez ! Créée par l’agence TBWA, cette publicité avec la belle voix de Siri a généré plus de 25 millions vus vers la fin de 2017.

https://youtu.be/ufBLI6bB9sg

A la 9ème place, nous retrouvons Levi’s ‘Cercles’ avec 22.3 millions vus. La publicité met en valeur autant de styles de jeans que de cultures via les styles de danse et les danseurs. Cette inspiration très innovante a fait un effet très réconfortant pour les internautes. Du jamais vu que nous encourageons !

FCB West, l’agence partenaire de Levi’s a en effet déclaré que : « Les différentes cultures, religions et groupes partagent la danse comme unificateur commun, et quand nous nous réunissons pour faire la fête, nous dansons tous en rond pour exprimer à la fois nos particularités individuelles et notre capacité à nous connecter ».

https://youtu.be/ZgcgFP9nGqY

Et enfin, à la 10ème place, Mr. Clean avec 17.6 millions vus. Bravo à Leo Burnett, l’agence qui a réalisé cette charmante publicité du Super Bowl avec ce beau Mr muscle en chemise blanche !

https://youtu.be/GDzMxlw2Fgo

Et pendant que Youtube nous sort les listes des vidéos les plus vues chaque année, préparez votre contenu pour épater vos clients et faites parties de top 10 de cette année. A vous de jouer !