Des photos incroyables de lieux abandonnés des États-Unis

Souvent qualifiés de terrifiants, les lieux abandonnés suscitent pourtant un grand intérêt. Ces endroits attirent de plus en plus de touristes en quête d’authenticité et de naturel.

Jenn Brown est une photographe obsédée par les lieux abandonnés. C’est une artiste, un designer et autodidacte aux multiples talents. Elle est actuellement basée à New York. Elle capture des espaces urbains de toutes sortes pour en faire des photos incroyables.

Les lieux abandonnés des souvenirs bien vivants du passé

Les lieux abandonnés suscitent un grand intérêt. Ils représentent de formidables témoignages d’une époque passée. Ces endroits à l’abondant nous poussent parfois dans une certaine mélancolie.

Les lieux abandonnés, peuvent être tour à tour intrigants, fascinants, historiques, curieux, voire poétiques. La photographe, Jenn Brown indique que la plupart de ses clichés ont été réalisés dans des hôpitaux, usines et des palais.

Les photos de l’artiste nous plongent dans des milieux figés par le temps. Ces derniers sont plongés dans leur atmosphère et ont conservé un style inimitable. D’ailleurs ils alimentent une curiosité insatiable.

Des images qui font voyager dans le temps

L’auteur de ces clichés, Jenn Brown nous montre des maisons fantômes qui semblent avoir été laissées en l’état. Des maisons abandonnées telles qu’elles étaient par leur habitant, qui aurait fui d’un seul coup.

Un vieux train rouillé sur un chemin de fer qui n’est plus utilisé. Une image qui montre que le temps a passé et que ce train a fait son temps.

Des clichés impressionnants des synagogues, des théâtres, des chambres avec des papiers en ruine. Ces endroits sont encore beaux et existent toujours même s’ils ont presque disparu. Les images nous font voyager à travers tous les USA pour découvrir ces endroits abandonnés.

À travers ses clichés chargés d’histoire la photographe partage avec nous sa passion pour les lieux abandonnés.

 

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard