Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogInsolite, PhotosDes photos rares qui révèlent le côté caché des choses et qui changeront votre façon de voir le monde

Des photos rares qui révèlent le côté caché des choses et qui changeront votre façon de voir le monde

Les petites choses du quotidien peuvent sembler inintéressantes à première vue. Mais certains des objets les plus ordinaires en apparence peuvent littéralement vous émerveiller si vous y regardez de plus près. Ces photos nous montrent alors le côté caché des choses les plus banales.

La beauté de notre environnement

Avec le temps, une routine quotidienne monotone peut engourdir même les personnes les plus enthousiastes. Le monde, cependant, est un endroit charmant, plein d’excitation dans tous les coins. Cette série d’images, vous fera redécouvrir la beauté des choses les plus communes.

La beauté des images va peut-être même élargir vos horizons. De la vue d’une salle de théâtre derrière la scène à l’intérieur d’une guitare. Ces photos apportent une nouvelle vision des choses sur notre environnement, rappelant que même les choses simples sont extraordinaires.

Des photos insolites qui invitent à porter un regard différent sur ce qui nous entoure. Elles peuvent parfois s’avérer plus inattendues, surprenantes ou encore captivantes que ce que nous aurions cru. Comme par exemple l’intérieur d’une balle de golf qui fait penser à des bonbons.

Ce ne sont que des illusions d’optique

Ces photos jouent en fait avec notre perception des choses, avec une illusion d’optique. Quand l’image joue avec notre vision des formes, des couleurs et de l’espace, cela donne des illusions d’optique particulièrement bluffantes. Il est si simple de tromper notre perception.

Qu’elles soient naturelles ou bien créées par l’homme, une illusion optique est fascinante. Il s’agit en fait d’une perception visuelle qui s’oppose à l’expérience de la réalité qu’on peut avoir. À l’image de cette fusée qui décolle vu de l’espace, ressemble à vue d’œil à une aiguille.

Les illusions d’optique surviennent naturellement ou sont créées délibérément par des dispositifs. Ces derniers utilisent certains principes de fonctionnement du système visuel humain.

Interprétation erronée, erreur d’appréciation, paradoxes, distorsions, les images jouent avec notre esprit pour notre plus grand plaisir et pour le vôtre. De vraies œuvres d’art se cachent donc dans la banalité de tous les jours.

 

Publié le 4 février 2018 à 9:59, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches