Des photos rétro dans un style glauque

En français on dit rétro mais vintage reste le mot le plus en vogue pour déterminer ce courant de mode. Voici alors une sélection de photos rétro un peu insolite, qui vous fera bien rire.

Un clin d’œil au passé

Plus qu’un effet de mode, le rétro est une philosophie, un art de vivre, un mode de vie. C’est une façon de penser autrement la mode, le quotidien bien au-delà de la façon de consommer.

La photo rétro est un style incontournable. Actuellement cette mode fait sa grande réapparition à travers ces tirages d’une autre époque. L’aspect vieilli des images est accentué par des filtres vintage mariant le noir et le blanc sur un fond pastel.

Alors qu’on pourrait penser qu’il est résolument tourné vers le passé, le rétro est plus que jamais dans l’ère du temps. Et loin de ne s’appliquer qu’aux vêtements, ce style s’applique aussi pour les photos.

Le rétro une tendance pour les photos

Il faut bien avouer qu’une image avec un style rétro est bien particulière. Il confère aux photos comme un air d’autrefois. Un petit rien qui leur donne un charme fou. Faisant de celui-ci un phénomène culturel, qui traverse les époques sans prendre une ride.

Cette sélection de photos témoigne d’ailleurs d’une autre époque .Les images jouent avec les corps et les objets typiquement rétro, parfois ornés d’un mot, mais jamais plus. Créant des effets un peu bizarres ou drôles, parfois à faire froid dans le dos.

Les photographies ont pour la plupart une esthétique minimaliste, un brin naïf. Ce qui laisse toute la place à l’émotion. À l’image du portrait de ces dames dans un petit bateau ou du chat en train de faire connaissance avec une tête de renard empaillé.

Le style rétro est donc apparu surtout durant la période des Trente Glorieuses. Une ère propice aux changements et au renouveau. Libérant les esprits des photographes donnant des clichés épurés mais aussi originales, qu’on vous laisse découvrir.

Les autres photos dans la suite.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard