Pierre Palmade l'autopsie dévoile le pire pour le bébé décédé après le terrible accident !

Pierre Palmade est encore au coeur de l'actualité. Alors que l'enquête avance, qu'en est-il du bébé mort-né ? Est-il né vivant ?

C’est un résultat qui peut avoir de lourdes conséquences pour Pierre Palmade. Le fœtus de la femme de 27 ans enceinte blessée par Pierre Palmade, il y a une semaine sur une départementale de Seine-et-Marne, est-il ou non né vivant ?

Que dit l’enquête sur la naissance du bébé ?

En prenant de la drogue avant de conduire, Pierre Palmade ne s’attendait pas à bouleverser la vie d’une famille. À cause de son acte, le conducteur et son enfant de six ans sont dans un état grave. Me Mourad Battikh, l’avocat de la famille en a dit plus. « Tous les passagers auront des séquelles physiques très importantes. Encore plus pour l’enfant et le conducteur, compressé entre le fauteuil et le volant. Mais je crois que les séquelles psychologiques seront encore plus importantes ».

Quant à la femme enceinte qui se trouvait côté passager, son bébé a perdu la vie… Une mort terrible qui la fait souffrir au plus haut point. Mais la question se pose, le foetus est-il né vivant, ou mort ? Cela changerait donc la sentence de Pierre Palmade. En effet, sachez que la qualification d’homicide involontaire est possible.

Et dans ce cas, l’humoriste risquerait 10 ans de prison avec les circonstances aggravantes. Alors pour le moment, l’enquête suit son cours. Les spécialistes cherchent à savoir si le bébé respirait à la naissance.

Mais une autopsie ordonnée par la justice « n‘a pas permis d’établir si cet enfant était né vivant« . Aucune info pour le moment ! C’est ce que déclare le procureur de la République de Melun Jean-Michel Bourlès dans un communiqué.  Pour rappel, le bébé devait naître à partir du 14 mai. La femme de 27 ans n’a pas eu le choix, elle a dû subir une césarienne pour tenter de sauver le nouveau-né. Mais il est mort après sa sortie.

L’affaire Pierre Palmade avance

L’avocat Olivier Vercellone en a dit plus à La Dépêche : « Dès lors qu’un enfant naît et respire, ne serait-ce que quelques secondes, après sa naissance par voie naturelle ou par césarienne, il a un statut juridique. Il est donc considéré comme une personne à part entière. Sur cette base, l’homicide involontaire peut être retenu sans aucune difficulté comme l’a déjà montré la jurisprudence« . C’est donc une affaire à suivre. En attendant, on en sait un peu plus sur Pierre Palmade.

Il est « sous assignation à résidence au sein d’un service d’addictologie d’un hôpital… Sous surveillance électronique« .  Mais ce n’est pas tout ! Sachez qu’il y a plus d’infos sur les deux personnes qui étaient avec lui pendant l’accident. Ils seraient retournés dans la maison de Pierre Palmade après leur fuite.

Les caméras de surveillance ne mentent pas.  Cette affaire est grave, et pourrait bien servir d’exemple ! Car le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé du changement ce dimanche.

Il demande à ce que la police retire 12 points sur le permis de conduire, à toute personne conduisant sous stupéfiants. « Je propose le retrait des douze points du permis de conduire pour toute personne qui conduit alors qu’elle a consommé de la drogue. La perte du permis n’est automatique qu’en récidive aujourd’hui ».

Mais ce n’est pas tout ! Gérald Darmanin veut aussi « rendre obligatoire la visite médicale de tout consommateur avéré de drogue pour qu’il soit autorisé à conduire s’il se soigne ».

Rappelons que chaque année, ce sont 600 personnes qui meurent dans des accidents de la route à cause des stupéfiants.