BlogActusPink Star : Le diamant le plus cher du monde bientôt vendu

Pink Star : Le diamant le plus cher du monde bientôt vendu

Il est cher parce qu’il est gros. Et parce qu’il est . Lui, c’est le , le diamant le plus cher du monde, qui sera vendu prochainement chez ’s.

Les pierres précieuses colorées ont la côte. Dernièrement on a vu Kate Middleton arborer une bague de fiançailles faite d’un saphir de 12 carats. Mais aussi J-Lo qui portait une bague offerte par Ben Aflleck, un rose de 6,1 carats qui, semble-t-il, ne lui a pas porté bonheur.

Le Star Pink : un diamant déjà presque vendu

Seulement, le Star Pink a une histoire compliquée. Voici qu’en 2014, déjà, il devait être vendu par Sotheby’s. Or, un acheteur avait posé les enchères à 61,5 millions d’euros mais finalement il s’était rétracté.

Ce n’est que le 4 avril 2017 que le caillou aux 59,9 carats sera remis aux enchères. Le diamant, taillé en ovale, prend des teintes plus foncées en fonction de la luminosité.

Vendu à Hong Kong, son prix pourrait dépasser les 60 millions de dollars. L’année dernière l’Oppenheimer Bleu, un autre diamant, avait été vendu pour 57,5 millions de dollars, celui-ci pourrait donc battre ce record. Le diamant le plus gros du monde était lui le Lesidi la Rona qui mesurait la même taille qu’une balle de tennis.

Publié le 20 mars 2017 à 15:32, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches
×
Like notre page Facebook
×
As tu aimé ce contenu ?
Partage le sur Facebook