Pink Star : Le diamant le plus cher du monde bientôt vendu

Il est cher parce qu’il est gros. Et parce qu’il est rose. Lui, c’est le Pink Star, le diamant le plus cher du monde, qui sera vendu prochainement chez Sotheby’s.

Les pierres précieuses colorées ont la côte. Dernièrement on a vu Kate Middleton arborer une bague de fiançailles faite d’un saphir de 12 carats. Mais aussi J-Lo qui portait une bague offerte par Ben Aflleck, un diamant rose de 6,1 carats qui, semble-t-il, ne lui a pas porté bonheur.

Le Star Pink : un diamant déjà presque vendu

Seulement, le Star Pink a une histoire compliquée. Voici qu’en 2014, déjà, il devait être vendu par Sotheby’s. Or, un acheteur avait posé les enchères à 61,5 millions d’euros mais finalement il s’était rétracté.

Ce n’est que le 4 avril 2017 que le caillou aux 59,9 carats sera remis aux enchères. Le diamant, taillé en ovale, prend des teintes plus foncées en fonction de la luminosité.

Vendu à Hong Kong, son prix pourrait dépasser les 60 millions de dollars. L’année dernière l’Oppenheimer Bleu, un autre diamant, avait été vendu pour 57,5 millions de dollars, celui-ci pourrait donc battre ce record. Le diamant le plus gros du monde était lui le Lesidi la Rona qui mesurait la même taille qu’une balle de tennis.

Les dernières publications
Tuxboard