La colère des internautes contre Pizza Hut qui offre un animal pour l’achat de 10 pizzas

pizza hut

On retrouve toujours dans les opérations commerciales des petites fantaisies pour pousser le client à acheter. Les méthodes sont nombreuses pour des succès bons ou mauvais. C’est une histoire un peu embarrassante cependant pour Pizza Hut avec cette offre commerciale qui vise à offrir un petit animal domestique pour l’achat de 10 pizzas « large ».

L’action se déroule en Australie dans un restaurant Pizza Hut situé à Mount Waverley dans la ville de Melbourne. Une affiche présente une opération commerciale qui offre un petit animal de compagnie pour l’achat de 10 pizzas. Très vite la colère monte parmi les internautes qui dénoncent l’utilisation des animaux pour une opération commerciale.

pizza hut australie animaux

Très vite l’enseigne Pizza Hut a dû s’expliquer et intervenir pour calmer les tensions. L’opération a été décidé sans l’aval de Pizza Hut Australie. Néanmoins, Pizza Hut s’excuse et retire immédiatement ces affiches.

En fait, l’histoire de cette opération se passe entre le restaurant de Mount Waverley et une animalerie dans le même quartier. La version originale prévoyait d’offrir un kit pour animaux avec des accessoires et non pas des animaux. Suite à une erreur d’impression, le terme « kit pour animaux » n’était pas présent.

Une bourde qui aura des conséquences sur l’image de Pizza Hut quand on voit les critiques des internautes sur Facebook ou Twitter. Une affaire qui nous rappelle celle d’un employé qui avait uriné dans l’évier d’un restaurant Pizza Hut.

Tuxboard