Contrairement à ce que l’on pourrait le croire, les « planètes du système solaire » émettent des sons. Capturés par les satellites, ces incroyables bruits ont été partagés par des internautes fans de ce qu’il se passe dans l’Espace.

Au fin fond de l’univers, des satellites parcourent inlassablement le cosmos pour capturer les images et vidéos inédites de notre système solaire. Certains de ces vaisseaux sont équipés d’instrument de capture d’émission radio. Ces ondes, une fois transformée par les ingénieurs en ondes sonores donnent des sons à la fois étranges et terrifiants. Son émis par les « planètes hurlantes », les bruits des planètes donnent à coup sûr la chair de poule.

Des rugissements de Jupiter aux cacophonies rythmiques des Vagues de Plasma en passant par les murmures fantomatiques de Mars, tous ceux-là offrent une expérience hors du commun.

Le bruit change, s’intensifie au fur et à mesure que la force du champ magnétique et du vent solaire change, les ondes radioélectriques se multiplient, ce qui produit des sons tout simplement magique et incroyable :