Les différents plateaux repas des armées dans le monde

Voila ce à quoi ressemble un repas d’un militaire français, américain ou encore Allemand. Un plateau repas qui n’est pas encore composé de pizza, mais c’est bientôt aux Etats-Unis, qui ne ressemble pas à celui des enfants à l’école.

A voir : Les petits-déjeuners des pays du monde / Les plats les plus chers du monde

Découvrez le contenu des cantines militaires de plusieurs pays :

Allemagne
sachets d’eau et de jus de raisins ainsi que des jus en poudre. Buiscuit italien, saucisse, pain, Goulash avec des pommes de terre. Confitures de cerise et abricot pour le prit-dej.

 

Angleterre
Café. Mini bouteille de Tabasco. Poulet tikka masala. Pâtes végétariennes. Porc avec des haricots. snack à la pomme. Paquets de Polos. Sachets de thé.

Australie
Vegemite. Biscuits à la confiture. Tube de lait concentré sucré. cheddar. Boulettes de viande et chili, pâtes au thon. Barres de chocolat.

Espagne
Boîtes de haricots verts et jambon. Poulpe à l’huile végétale. Pâtes. Sachet de soupe de légumes en poudre. sirop de pêche et biscuits distribués pour remplacer le pain. Chauffage disponible avec des allumettes et du carburant. De la vitamine C, du glucose, de la purification d’eau et des comprimés de réhydratation. Ce ne sont pas des préservatifs sur la gauche ^^

Estonie
Poivrons farcis. Pâté au poulet. Sardines fumés. Saucisse de foie aux pommes de terre. Biscottes. Halva à la vanille. Muesli. Compte de fruits. Miel.

Etats-Unis
Graines de pavot. Jus de cranberries. Cidre de pomme non-alcoolique. Beurre d’arachide et craquelins. Pâtes aux légumes dans une sauce tomate épicée. Poudre à chauffer avec de l’eau.

France
Pâté de cerfs. Cassoulet au confit de canard. Porc style créole. Crème dessert au chocolat. Café et boisson aromatisée en poudre. Muesli. Caramel Dupont d’Isigny. Chauffage jetable.

Italie
Flacon avec 40% d’alcool (le petit déjeuner des champions). Cappuccino en poudre. Biscotte. Pâte. Soupe aux fèves. Dinde en conserve. Salade de riz. Bar énergétique. Salade de fruits en conserve. Barre de chocolat Muesli. Réchaud jetable.

Singapour
Nouilles de poulet du Sichuan. Champignon, basilic, riz et poulet. Lait de soja et dessert aux haricots rouges.

Canada
Pattes d’ours. Filet de saumon à la sauce toscane et couscous végétarien.Beurre d’arachide et sandwich à la confiture de framboise.

 

Danemark
Thé Earl Grey. Mini bouteille de sauce Tabasco. Haricots et lard avec de la sauce tomate. Biscuit oatie. Bonbons Tooty Frooties de Rowntree. Réchaud jetable (similaire à la version américaine).

via

12 réflexions au sujet de “Les différents plateaux repas des armées dans le monde”

  1. Je sais pas de quand date celui de la France, mais il manque les Stimorol, les bonbons acidulés. Et à mon époque il n’y avais pas de crème dessert ni de compote !!

  2. @Misha, en fait il y a (en tout cas à mon époque) une dizaine de menus différents pour les plats de résistance. Et il n’a a pas de différence entre les casernes… Sauf pour la bouffe à l’ordinaire^^ (c’est comme ça que s’appel la cantine à l’armée).

  3. Pour info les nôtres sont considéré comme les meilleurs au monde ( ont les échanges souvent avec les américain et les allemands sur le terrain) mais au bout de 2 mois à manger des rasquettes vous pouvez dire adieux a un fonctionnement normal du système digestif ^^

  4. Je confirme les propos de @Kayya971. J’ai de la famille dans l’armée et la militaires français ont la réputation d’avoir les meilleures rations et qu’il n’est pas rare que les soldats se les échangent sur le terrain.

    Pour y avoir goûté, c’est loin d’être mauvais, seulement pas assez varié aux dires des soldats.

    Intéressantes série de photo sinon. Et pour l’Espagne, je ne pense pas que ce soit des capotes, juste les pastilles pour décontaminer l’eau.

  5. Donc un détachement au Mali, par exemple, ils mangent ça tout le temps? Je croyais naïvement qu’il y avait une logistique qui se servait de ce qu’on trouve sur place. (Et donc que la nourriture variait en fonction des fournisseurs autochtones)

  6. Bah ecoutez, je sais pas vous, mais moi je connais encore celle là pour la France ! Les deux trucs les plus immangeables des rations, ca reste quand meme le poisson à la bretonne (beuark… rien que d’y penser !) et la creme de fromage fondu hardcore (quand ton haleine devient une arme de corps à corps) !

  7. Et les italiens ont de l’alcool à 40% !!
    Et pour les américains cidre de pomme ‘non-alcoolique’ joli Mr Tux !!^^

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard