3 séries méconnues à dévorer : Plebs, The Wrong Mans, Scrotal Recall

Vous l’avez tous connu ce petit bijou télévisuel que vous rêvez de partager avec le reste du monde. Mais le reste du monde n’en parle pas, ou presque. Voilà trois séries qui ne font pas les gros titres, à tort.

séries méconnues

Plebs

C’est en 2013 que ITV2 diffuse pour la première fois cette série. Nous en sommes aujourd’hui à deux saisons et c’est un régal. On y voit évoluer trois jeunes hommes modernes : Stylax (Joel Fry), Marcus (Tom Rosenthal) et son esclave Grumio (Ryan Sampson), qui cherchent à prendre leur place dans la Rome Antique. De leur vie sexuelle, à leur travail en passant par les répliques des personnages, rien ne peut laisser indifférent.  Nous n’en dirons pas plus, on vous laisse découvrir Plebs.

A défaut de pouvoir vous proposer un générique potable, voici le générique de la série : 

The Wrong mans

« The Wrong Mans suit les aventures de Phil interprété par James Corden (Lesbian Vampire Killer, Doctor Who) et Sam joué par Mathew Baynton (Peep show), deux employés de bureau qui se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment. En effet, après avoir décroché un téléphone sur le lieu d’un accident, ils se retrouvent au centre d’un dangereux complot criminel. »

Créée par les deux comédiens principaux, la série est faussement sévère et a tout pour charmer. Diffusé sur BBC2, le nom du show annonce la couleur : en y glissant une faute, les créateurs se sont assurés qu’on ne verrait pas cette série comme un nouveau 24 Heures Chrono puisqu’il s’agit d’un thriller. Un thriller  oui, mais comique. Il est vrai que le terme « thriller comique » ne fait pas rêver, mais c’est assez difficile de catégoriser cette série. Les personnages se mettent dans des situations dangereuses par maladresse et naïveté. Le duo fonctionne à merveille et on s’attache aux personnages dès les premières minutes. C’est drôle, absurde, et vraiment bien ficelé, si ce n’est pas déjà fait, dépêchez vous de regarder.

Le trailer de la saison 1, aujourd’hui terminée :


Et celui de la saison 2,  prévue pour Noel :

Scrotal Recall

Avec un titre aussi racoleur, on ne s’attend pas à regarder une série au scénario si intéressant. L’histoire diffusée sur Channel 4, la voilà : Dylan, interprété par le chanteur et acteur Johnny Flynn, apprend qu’il est atteint d’une MST. C’est à partir du moment où il décide d’en parler à toutes ses anciennes conquêtes que l’histoire débute. Toutes les femmes de sa vie sont présentées par ordre alphabétique, ce qui nous permet, à chaque épisode, de revenir sur la vie du personnage principal.

Scrotal Recall

Entouré de Luke joué par Daniel Ings (Peep Show) et Evi incarnée par Antonia Thomas (Misfits), le personnage principal voit sa vie amoureuse évoluer. Daniel Ings joue un tombeur à l’humour ravageur et on découvre chez la -très- belle Anthonia Thomas un grand talent d’actrice.
En bref, profitez de cette première saison.

Tuxboard