BlogCinémaLes 15 plus belles actrices de l’histoire du cinéma italien

Les 15 plus belles actrices de l’histoire du cinéma italien

Qu’elle soit ou non, la femme italienne a toujours été un symbole mondial du charme et une source de fantasme. Une allégorie de la féminité et de la beauté intemporelle que l’on retrouve également dans l’histoire du cinéma italien, symbolisée à toutes les époques par de grandes actrices. Du cinéma du milieu du 20e siècle, incarné par la superbe Sophia Loren, aux somptueuses actrices contemporaines comme ou Asia Argento, (re)découvrez les 15 plus belles actrices de l’histoire du cinéma italien. À comparer, évidemment, avec le top des plus jolies actrices françaises.

Alida Valli

photo alida valli

Née en 1921, Alida Valle a tourné plus de 100 films, connue notamment grâce à la critique sociale Noi Vivi, interdite par Mussolini en 1942.

Isabella Rossellini

photo isabella rossellini

Fille du réalisateur Roberto Rossellini et de l’ Ingrid Bergman, mariée à Martin Scorsese de 1979 à 1983, elle a joué dans de nombreux films italiens, mais aussi français et américains.

Sophia Loren

photo sofia loren

Née en 1934, une des actrices les plus importantes du cinéma italien, qui aura à Hollywood les plus grands partenaires masculins comme Cary Grant, Frank Sinatra, John Wayne, Anthony Perkins, ou William Holden.

Caterina Murino

James Bond girl dans le film Casino Royale (2006), a également fini 5e dauphine de Miss Italie 1997.

Stefania Sandrelli

photo stefania sandrelli

Née en 1946, elle est considérée comme l’une des actrices italiennes les plus importantes de l’histoire, dont l’un des rôles les plus connus fut dans le film Nous nous sommes tant aimés (1974), d’Ettore Scola.

Claudia Cardinale

photo claudia cardinale

Née à Tunis en 1938, elle rencontrera un grand succès aux Etats-Unis avec les films Huit et demi, et Le Plus Grand Cirque du monde.

Ornella Muti

photo ornella muti

Après une brève carrière de mannequin et des films reconnus en Italie, Ornella Muti se révélera au public français aux côtés d’Alain Delon dans Mort d’un pourri.

Francesca Bertini

photo francesca bertini

Née en 1892, Francesca Bertini est une actrice cinématographique italienne de l’époque du cinéma muet.

Gina Lollobrigida

photo Gina Lollobrigida

Monument du cinéma italien, l’actrice s’est fait autant connaitre pour son talent d’actrice que sa plastique généreuse… Reconnue en France grâce à ses interprétations dans Fanfan la Tulipe (1951) ou Les Belles de nuit (1953).

Marina Berti

photo marina berti

Marina Berti apparaîtra jusqu’à sa mort en 2002 dans une centaine de films américains, britanniques et français.

Giulietta Masina

photo giulietta masina

Épouse de Federico Fellini, c’est son rôle de Gelsomina dans La strada en 1954 qui la fera connaître mondialement.

Asia Argento

photo asia argento

Actrice, scénariste, et réalisatrice, elle est la fille du réalisateur Dario Argento, maître du thriller horrifique et érotique italien.

Pier Angeli

photo pier angeli

Née en 1932, Pier Angeli deviendra très célèbre à Hollywood pendant les années 1950 et 1960.

photo monica bellucci

Mannequin, épouse de l’acteur français Vincent Cassel pendant presque 15 ans, Monica Bellucci est LE symbole de la femme fatale italienne.

Anna Magnani

photo anna magnani

Après des débuts dans le cinéma muet, elle connaitre un succès mondial grâce à sa collaboration avec Roberto Rossellini dans le film Rome, ville ouverte (1945).

Publié le 7 mai 2015 à 12:21, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches