BlogCinéma, DossierTop 10 des films de Mafia

Top 10 des films de Mafia

S’il y a bien un genre que le cinéma aime bien traité, c’est bien celui de La . Les affaires de famille et de rivalité sont parfaites pour constituer un scénario attractif et accrocheur. Il est difficile de résumer cette classe de films à une liste de 10 œuvres, certains seront sans doute mis de côté. La plupart d’entre eux se trouvent dans la liste des 250 meilleurs films.

Attention certains spoilers peuvent se cacher dans l’article.

le parrain

Difficile de commencer cette liste autrement que par . Film de 1972 réalisé par Francis Ford Coppola et adapté du livre de Mario Puzo de 1968. Le Parrain apparaît aujourd’hui comme un des films les plus réussis sur la . L’histoire se déroule entre 1945 et 1955 et raconte l’ascension de Michael Corleone joué par . La famille sicilienne Corleone est à New York et est dirigé par Vito interprété par . Le film raconte toutes les affaires de la famille sur fond d’intimidation, corruption, vengeance et jeux d’argents. Il est également question de rivalités entre les autres familles mafieuses de la ville.

Le casting est impressionnant car en plus d’ et , on retrouve James Caan dans le rôle de Sonny Corleone. On retrouve aussi Robert Duvall, Diane Keaton et aussi Talia Shire vue ensuite dans Rocky. Le film obtiendra 10 nominations aux oscars avec 3 statuettes au final : meilleur film, meilleur scénario et meilleur acteur pour Marlon Brando. Il refusera d’ailleurs cet Oscar pour dénoncer le siège contre les indiens à Wounded Knee.

Francis Ford Coppola réalisera deux suites. Le Parrain, 2e partie sortira en 1974 et le troisième volet en 1990. L’occasion de voir apparaître au casting ou Andy Garcia.

https://www.youtube.com/watch?v=OfnUvYn6HoM

Chef d’oeuvre immanquable ! (Mr Tux)

Découvrez un autre film culte sur la mafia dans la suite :

Publié le 16 mai 2014 à 15:46, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches