Oui, les non-fumeurs ont droit à plus de congés chez Piala Inc, une société japonaise. D’après une idée lancée par l’un d’entre eux, ils travaillent plus que les fumeurs.

Leurs arguments semblent plausibles, c’est en tout cas ce que pense le porte-parole de la société qui a eu vent de cette idée de la part d’un employé. Celui-ci s’est servi de la boîte à idée.

Contrairement à ce que l’on croit donc, ses boîtes peuvent tout changer. Les employés non-fumeurs de Piala Inc se sont plaints de la situation.

Les fumeurs ont le privilège de pouvoir aller fumer une cigarette. Par conséquent, ils doivent se lever régulièrement et arrêter pour un moment leur travail. Ils dépensent quelques minutes et pour cause ils arrêtent de produire. L’entreprise a considéré qu’ils sont plus privilégiés que les non-fumeurs.

La direction a ainsi tranché sur la question en accordant six jours de congé en plus pour les salariés non-fumeurs. Selon le PDG, le calcul a été basé sur le temps que prennent les pauses cigarettes, qui est d’environ quinze minutes. Avec cette décision, il tente aussi d’inciter les fumeurs à arrêter.