Elle s’appelle Eman Ahmed Abd El Aty, elle est Égyptienne et elle a 37 ans. Jusqu’ici, elle est tout ce qu’il y a de plus ordinaire : une femme arabe avec une vie semée de joies et de peines, comme toutes les autres femmes en somme. Elle est pourtant extraordinaire, car elle détient le triste record de la femme la plus grosse du monde

Il y a peu, elle pesait 500 kg mais une intervention de chirurgie gastrique lui a permis de perdre 100 kg ! Les médecins de l’hôpital Saifee à Mumbai en Inde sont eux-mêmes surpris des progrès qu’elle a effectués depuis son arrivée en janvier puisque bien avant l’opération, elle s’était déjà délestée de deux fois plus de poids que ce qu’ils escomptaient grâce à un régime alimentaire.

L’opération a consisté à retirer une partie de l’estomac de la patiente, soit 15 %, selon la technique chirurgicale bariatrique, la même utilisée pour les malades souffrant de l’éléphantiasis. Elle s’est révélé un franc succès puisqu’en sus des kilos perdus, Eman Ahmed Abd El Aty peut désormais s’asseoir. Pour le moment, elle est nourrie par voie orale de fluides et reste en observation avant de pouvoir rentrer en Égypte.