Les 10 plus vieilles émissions de la télé française toujours à l’écran

Alors que certaines émissions ne dépassent même pas quelques numéros, d’autres sont diffusées en France depuis des dizaines d’années. Des émissions avec lesquelles la plupart d’entre nous ont grandi, et qui ont réussi à résister à la pression de l’audimat, grâce notamment au service public qui diffuse aujourd’hui la majorité d’entre elles. Découvrez ces 10 plus vieilles émissions de la télévision française toujours à l’écran.

10. Teleshopping – 1987

Le concept du Téléshopping a beau avoir été parodié des centaines de fois, il n’en reste pas moins l’une des plus vieilles émissions du PAF. Importée des États-Unis par Pierre Bellemarre en 1987, aujourd’hui présentée par Marie-Ange Nardi, l’émission nous présente depuis presque 30 ans des produits aussi inutiles qu’originaux. Et apparemment, les français aiment ça.

9. Turbo – 1987

turbo dominique chapatte

Créée le 7 mars 1987 et animée depuis cette date par Dominique Chapatte, Turbo est aujourd’hui la plus vieille émission diffusée sur la chaîne M6.

8. Télématin – 1985

William Leymergie telematin

Avec des pics pouvant atteindre jusqu’à 40% de part d’audience, Télématin est la référence des émissions matinales françaises. Lancée en 1985, elle est présentée depuis lors par son présentateur vedette William Leymergie, qui ne sera remplacé que pendant 4 ans, de 1986 à 1990.

7. Téléfoot – 1977

Téléfoot, une intitution pour tous les fans de football, présentée par des personnages mythiques comme Michel Denisot, Didier Roustan ou Thierry Roland. Malgré la perte des droits de diffusion des buts de Ligue 1, exclusivité de Canal + depuis 2007, et une audience en baisse (la faute à Christian Jeanpierre ?) Téléfoot est toujours diffusée le dimanche sur TF1 depuis sa création en 1977.

Les dernières publications
Tuxboard