Poco X3 Pro : un smartphone pour gamers nettement amélioré

Poco X3 Pro rejoint officiellement la liste des smartphones gamers avec ses multiples caractéristiques, optimisées pour une utilisation intense. Voyons de près ce que propose cette nouveauté déjà disponible sur le marché (et sur Goboo).

Des performances nettement améliorées

Ce smartphone est une amélioration incontestée du Poco X3. Cette version Pro propose un concentré de performances au niveau de l’écran, de la batterie, du son, de la charge ainsi que de ses fonctions. L’appareil fonctionne avec un processeur Qualcomm® Snapdragon™ 860, couplé à la dernière version de mémoire UFS 3.1. Celle-ci rend la vitesse d’écriture et de lecture toujours plus rapide. Il est doté d’une carte graphique Adreno 640 et d’un système MIUI 12. Grâce au système de refroidissement LiquidCool 1.0 Plus, les joueurs profitent pleinement de chaque partie sans craindre une surchauffe. La température descend jusqu’à 6 °C ou moins.

Un écran plus fluide et réactif

En sus, le Poco X3 Pro possède un taux de rafraîchissement de 120 Hz qui permet de fluidifier l’affichage surtout dans les jeux d’action. L’écran très réactif dispose d’un taux d’échantillonnage tactile de 240 Hz. Cette caractéristique réduit considérablement la latence au toucher.

Il profite aussi d’une excellente protection avec le Corning Gorilla Glass 6, qui permet une meilleure résistance aux chutes ainsi qu’aux rayures. Le corps résiste également aux traces de doigts.

Pour une expérience plus immersive

L’appareil arbore une batterie d’une capacité élevée de 5160 mAh. Avec la fonction charge rapide de 33 W, le Poco X3 Pro atteint un niveau de chargement de 100 % en seulement 59 min. Les gamers seront ravis de la présence du moteur linéaire de l’axe Z du smartphone qui offre une immersion réelle. Le contact des doigts avec la surface déclenche une vibration intelligente. La puissance du son de ses haut-parleurs rend l’expérience plus réaliste. Enfin, il comporte 4 caméras, dont un capteur principal de 48 mégapixels et 2 autres de 2 mégapixels. Cet appareil comprend aussi une caméra grand-angle de 8 mégapixels.

D’autres fonctions s’y rajoutent comme la protection IP53 contre les éclaboussures et la poussière, une mémoire LPDDR4X de 6 ou 8 Go. Les utilisateurs auront le choix entre une capacité de stockage de 128 Go ou 250 Go. Plusieurs capteurs sont intégrés.

Le Poco X3 Pro est au prix de 199 euros (sur Goboo avec des frais de ports gratuits et livraison depuis l’entrepôt espagnol). Un excellent rapport qualité/prix cette année.

Les dernières publications
Tuxboard