Pôle Emploi: ce test de recrutement ultra humiliant choque les internautes !

Capital a diffusé un reportage dans lequel Pôle Emploi dévoile un test de recrutement ultra humiliant qui a choqué la Toile !

Les méthodes de recrutement de Pôle Emploi font jaser ! Depuis que Capital les a diffusées sur M6, les internautes se disent écoeurés par tant d’humiliation !

Capital dévoile les coulisses de la création d’un supermarché

Comme toutes les semaines, Capital dévoile un nouveau reportage sur M6. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir comment fonctionne la création d’un supermarché. On découvre ainsi de grands moments de joie, de stress. Plusieurs galères, des crises de colère et des réussite.

Bref, les français ont pu suivre l’avancée des projets de Guillaume Dumarché, qui est devenu le nouveau patron d’un supermarché. Mais aussi le parcours d’une cinquantenaire qui doit travailler au sein de ce nouveau magasin. Mais avant même d’être sur son poste, elle a dû passer un test de recrutement de Pôle Emploi.

Et visiblement, celui-ci a fait le buzz sur les réseaux ! Les français se disent très choqués par un tel manque de respect de la part de  Pôle Emploi ! 

Pour vous détailler cette séquence de Pôle Emploi qui a choqué, revenons sur Guillaume Dumarché. Cet ancien cadre supérieur, a tout quitté pour ouvrir un magasin de la franchise Super U, près de Lille (Hauts-de-France). Il s’agit donc d’une nouvelle épreuve dans sa vie qui a eu le don de surprendre les internautes.

Sa femme a même exprimé son étonnement face à son choix : “C’est un sacré risque, alors que la vie aurait pu être beaucoup plus tranquille”, a-t-elle confié.

Puis Guillaume Dumarché a décidé de recruter ! Il est donc passé par le test de recrutement de Pôle Emploi pour faire la rencontre de Laurence Lobry, 51 ans.

Les méthodes de Pôle Emploi choquent les français !

Laurence Lobry est tombée sur l’annonce de Guillaume Dumarché dans le journal local. Comme plus de 300 personnes, elle aussi veut ce CDI à temps plein, avec un treizième mois. “C’est le rêve”, a-t-elle expliqué face caméra. Mais hélas, son aventure avec Pôle Emploi n’était pas très bonne. 

Et les méthodes de Pôle Emploi ont même choqué les fans de l’émission. Et pour cause ! Laurence Lobry a dû passer trois heures de tests. Parmi eux, une interaction avec des clients fictifs. Elle devait donc saluer des clients : “Bonjour monsieur, bonjour madame”, et “Au revoir madame, au revoir monsieur”.

Les internautes n’ont pas du tout apprécié cette phase de recrutement dans le reportage de Capital ! Car nombreux sont ceux qui parlent d’humiliation. On peut donc lire des commentaires très négatifs sur Twitter. Les fans sont écoeurés : “Ce que je déteste à pôle emploi, on dirait qu’ils nous prennent pour des andouilles. La façon dont ils parlent”.

Ou encore : “On parle de taff au SMIC. On dirait qu’ils embauchent pour la NASA là avec tous leurs trucs”, “Donc pour un poste de mise en rayon, la nana a fait des simulations avec le pôle emploi. Des entretiens, et enfin un entretien avec Guillaume ? Je lâche l’affaire à la 1ère étape moi”.

D’autres personnes assimilent ce test de recrutement de Pôle Emploi avec “un sketch des Inconnus”.