BlogActusUn policier blanc abat Walter Scott, un homme noir de plusieurs balles dans le dos

Un policier blanc abat Walter Scott, un homme noir de plusieurs balles dans le dos

ATTENTION, CONTENU CHOQUANT !

Du côté de North Charleston en (sud-est des Etats-Unis), Michael Slager, un blanc, a été arrêté et inculpé pour le de Walter Scott, un homme noir non armé qui a été abattu de plusieurs balles dans le dos.

Les faits se sont déroulés le 4 avril 2015 et ont été filmés par un vidéaste amateur. Le a tiré huit coups de feu dans le dos de l’homme qui prenait la fuite. L’incident s’est produit après un simple contrôle. L’un des feux du véhicule de l’homme ne marchait plus. Une confrontation aurait opposé les deux hommes avant les tirs. On peut voir dans la séquence que Michael Slager marche calmement vers l’homme avant de lui passer les menottes. Walter Scott est décédé peu de temps après.

Le policier qui risque la peine de mort ou 30 ans de prison a été transféré au centre de détention du comté de Charleston.

policier blanc Walter Scott

L’affaire nous rappelle les évènements de ces dernières années aux Etats-Unis, qui avaient soulever une vague de manifestation, après la mort du jeune Trayvon Martin mais aussi à Tamir Rice à Cleveland et dans la ville de Ferguson avec le meurtre de Michael Brown. Des jeunes hommes afro-américains abattus par des policiers beaucoup trop violents.

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 8 avril 2015 à 12:02, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites.
Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches