Un cachalot s’est échoué sur une plage de Sardaigne en Italie. La femelle portait un fœtus qui est aussi mort. Après une autopsie réalisée par SeaMe, un organisme de biologie marine, l’animal est mort à cause de ce qu’il a avalé, des produits en plastiques de 22 kg. L’organisme a fait un inventaire des produits ingérés par la femelle : sacs-poubelle, tubes, un bidon de lessive avec l’étiquette encore visible, filets et lignes de pêche.
Le ministre italien de l’Environnement Sergio Costa a partagé sur son compte Facebook cette découverte et a déclaré « la guerre du plastique jetable a commencé ». Il a même incité chaque pays à limiter l’usage de plastique. Il a affirmé que l’Italie serait l’un des premiers pays à établir la directive en interdisant la vente des plastiques à usage unique.
Présent depuis très longtemps sur le site pour écrire des articles et vous faire découvrir des vidéos ou des nouveaux produits que vous avez adorés. Ma passion de l'écriture est née au siècle dernier et j'adore toujours écrire en 2022.