BlogActusPollution : un cachalot retrouvé mort sur une plage de Sardaigne avec 22 kg de plastique dans l’estomac

Pollution : un cachalot retrouvé mort sur une plage de Sardaigne avec 22 kg de plastique dans l’estomac

Un cachalot s’est échoué sur une plage de Sardaigne en Italie. La femelle portait un fœtus qui est aussi mort. Après une autopsie réalisée par SeaMe, un organisme de biologie marine, l’animal est mort à cause de ce qu’il a avalé, des produits en plastiques de 22 kg. L’organisme a fait un inventaire des produits ingérés par la femelle : sacs-poubelle, tubes, un bidon de lessive avec l’étiquette encore visible, filets et lignes de pêche.

Le ministre italien de l’Environnement Sergio Costa a partagé sur son compte Facebook cette découverte et a déclaré « la guerre du plastique jetable a commencé ». Il a même incité chaque pays à limiter l’usage de plastique. Il a affirmé que l’Italie serait l’un des premiers pays à établir la directive en interdisant la vente des plastiques à usage unique.

Cet incident est de plus en plus courant car mi-mars, une baleine a été retrouvée morte aux Philippines avec 40 kg de plastique dans le ventre. Et en novembre dernier en Indonésie, un cachalot qui a avalé 6 kg de plastique.

Publié le 3 avril 2019 à 14:35, par :
Yolanda


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches