Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogArchitecture, VoyageLe pont suspendu le plus long du monde se trouve à Randa, en Suisse

Le pont suspendu le plus long du monde se trouve à Randa, en Suisse

Le pont de Randa est le pont suspendu le plus long du monde. Construit en seulement deux mois et demi (un record !), le pont suspendu de Randa a été inauguré le 29 juillet dernier.

Surplombant la vallée du Valais, en , il mesure 494 mètres de long, pour 65 centimètres de large.

Sa réalisation a été rendue possible grâce à des fonds privés, ainsi que la participation des cinq communes environnantes, afin de relancer la venue des touristes dans la région.

Un parcours vertigineux pour les randonneurs

Les premiers ravis par ce nouvel édifice sont donc les randonneurs. En effet, le pont se trouve sur le célèbre parcours reliant Grächen à Zermatt, appelé également le sentier l’Europe. Au départ de Randa, on peut y accéder en deux heures de marche.

En l’empruntant,  les aventuriers vivront une expérience vertigineuse hors du commun au coeur des Alpes suisses, traversant la vallée du Valais à 85 mètres au-dessus du sol.

>> Le plus long pont suspendu de tunnel en tunnel est en Chine

Sensations grisantes garanties, même si ses constructeurs ont affirmé qu’un système d’amortissement des vibrations limitait le balancement de la passerelle.

Le pont précédent a été démoli en 2010, en raison des risques d’éboulement. On devait alors effectuer un détour dangereux, avec 500 mètres de dénivellation négatifs puis positifs.

Publié le 2 août 2017 à 12:11, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches