BlogArt, InsoliteLes internautes se défoulent sur le portrait de Barack Obama en publiant leurs retouches Photoshop

Les internautes se défoulent sur le portrait de Barack Obama en publiant leurs retouches Photoshop

Le portrait officiel de Barack et Michelle Obama a été dévoilé au National Portrait Gallery du Smithsonian à Washington DC. Et bien évidemment, les internautes ont toujours leurs mots à dire.

Le portrait de l’ancien président a été fait par le grand artiste Kehinde Wiley tandis que celui de la première dame a été réalisé par Amy Sherald.

Au moment de la révélation du portrait, l’ancien président s’exprime avec une petite touche d’humour comme à son habitude : « Et là qu’en pensez-vous ? Est-ce assez vif ? »

En effet, l’ancien président a déclaré avoir été attiré par le travail de Wiley du fait de son style très vif et très coloré. Il admirerait également les œuvres de cet artiste parce qu’il aurait la particularité de mettre en lumière les personnes qu’il peint avec précision, et ce même si ces dernières paraissent invisibles dans la vraie vie.

Et à ces beaux compliments, Wiley n’hésite pas à répondre en expliquant que les grands musées comme le National Portrait Gallery étaient destinées uniquement à ce qui étaient ou paraissaient chers. Il a également rappelé que « grandissant à Los Angeles South Central, il n’a pas vu beaucoup de gens comme lui paraître sur les murs de ces musées. »

Pour ce qui est du portrait d’Obama, il a été fait pour raconter sa vie à travers toutes ces fleurs et ces couleurs, chaque fleur dans le portrait symbolise une étape importante pour lui. Les lys bleus africains représentent le Kenya, le lieu de naissance de son père. Tandis que son lieu de naissance d’Hawaii est représenté par le jasmin. Chicago, la ville qu’il a représentée politiquement et où il a rencontré Michelle, est représentée par des chrysanthèmes.

Et à leurs habitudes, les internautes à l’afflux, se ruent sur le portrait pour en créer les leurs. Certains se sont amusés à mettre des oreilles de lapin, les uns ont trouvé l’inspiration de mettre le couple présidentiel sur le même portrait. D’autres ont été très inspirés et ont inséré Homer Simpson dans le portrait, il y en a qui se sont amusés à sortir Obama du portrait pour laisser la place à Sean Spicer. Certains internautes ont mis Keanu ou Chris Christie dans le portrait… En tout cas, ils étaient très inspirés.

Voyez les résultats par vous-même et dites-nous ce que vous en pensez !

Pour commencer voici le portrait original:

PsBattle: President Obama’s Official Portrait from photoshopbattles

A partir d’ici les retouches commencent, rincez-vous bien les yeux:

View post on imgur.com

View post on imgur.com

View post on imgur.com

Spicer in the Ferns

View post on imgur.com

View post on imgur.com

View post on imgur.com

« Enervant et gracieux en même temps. Le président Obama a fait le choix parfait »

Publié le 15 février 2018 à 15:20, par :
Grégory L.S.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches