Pourquoi investir dans un rafraichisseur d’air ? 5 produits que l’on vous propose

Quand les chiffres du thermomètre grimpent, il est souvent difficile de rester dans une pièce sans s’essouffler. Retrouver la fraicheur devient alors évident. Plusieurs solutions sont possibles et certaines semblent même être faciles. C’est le cas de l’utilisation d’un ventilateur. Mais ce type d’appareil n’est pas le plus efficace de tous. Il est aussi possible de se servir des systèmes de climatisation de haute technologie, mais c’est aussi une alternative couteuse bien qu’elle soit performante. A mi-chemin entre ces deux catégories, il y a le rafraichisseur d’air. C’est une solution intéressante mais peu connue. Voici plus d’informations à son propos.

Pourquoi opter pour un rafraichisseur d’air ?

Il y a plusieurs raisons qui doivent inciter une personne à utiliser un rafraichisseur d’air dans son foyer. En voici quelques-uns :

Un appareil durable et écologique

Désormais, tout achat d’appareils à utiliser à la maison dépend de deux critères : sa durabilité et son côté écologique. Ces détails sont particulièrement importants et ils permettent de déterminer la performance de la machine.

Un rafraichisseur d’air dispose justement des deux en même temps. Il peut servir plusieurs années avec un besoin d’un minimum d’entretien. Et pourtant, il n’utilise et ne génère aucune substance nocive pour assurer la production de l’air frais.

Le principe de fonctionnement de cet appareil sur l’évaporation de l’eau qui reprend un peu de chaleur de l’air ambiant. Pour diffuser l’air frais, il est pourvu d’un ventilateur qui s’en occupe en fonction des besoins de l’usager. Pour optimiser sa durabilité, il faut nettoyer de temps en temps ses conduites, son filtre et son réservoir.

Un appareil pratique et abordable  

Le rafraichisseur d’air est un appareil facile à utiliser. Pour son installation, il n’y a qu’à bien choisir son emplacement en fonction de la configuration de la pièce et le bien placer sur une surface plane. Aucune fixation n’est nécessaire. De plus, c’est une machine qui s’intègre sans difficulté au décor déjà présent dans la pièce.

D’ailleurs, sur le marché, chacun peut choisir le modèle, le style, le design qui convient à ses besoins et son gout. Tout le monde peut donc faire cette opération. De même, son entretien ne requiert pas des savoirs particuliers. Il n’est donc pas indispensable de le confier à des professionnels.

Pour ce qui est de l’achat de cet appareil, le tarif varie en fonction du modèle, de la marque, de la taille, etc. Les plus simples coutent entre 70 et 200 euros et les plus sophistiqués valent environ 1000 euros.  

Un appareil simple et économe

Comme étant déjà dit, l’utilisation de cet appareil ne requiert pas de savoir particulier ni pour sa mise en place, ni pour sa mise en marche et ni pour son entretien.

En matière de consommation énergétique, cet appareil est peu énergivore. Sa consommation maximale environne les 100 W. Cela représente 10 fois moins que celle qui est nécessaire pour un climatiseur de dernière génération. Il s’agit donc d’un dispositif beaucoup plus économique.

5 exemples de rafraichisseur d’air

Sur le marché, il existe une multitude de produits proposés par les vendeurs. Il n’est donc pas facile d’en faire le choix. Voici 5 produits qui peuvent répondre aux besoins des utilisateurs qui ont été choisi selon leur rapport qualité/prix.

OneConcept CarribeanBlue : le plus abordable

Proposé à moins de 90 euros, cet appareil multifonction ne pèse que 7 kg. Il est à la fois rafraichisseur d’air, ventilateur et purificateur d’air. En plus de sa polyvalence, il est aussi réglable sur trois niveaux en fonction des besoins. Son réservoir est de 4 litres et sa puissance est de 70 W. Il représente une solution parfaite pour un local de 50m2.

KLARSTEIN Maxfresh BK CoolLine : le meilleur haut de gamme

Disponible à moins de 150 euros, ce modèle de rafraichisseur d’air ne pèse que 6,6 kg. Il est aussi humidificateur d’air, ventilateur et rafraichisseur d’air. Il a trois modes différents et quatre vitesses. C’est un appareil pourvu de deux packs réfrigérants qui optimisent la fraicheur obtenue. Il convient parfaitement bien à une pièce de 30 m2.

Ravanson KR-7010 : le meilleur rapport qualité/prix

Pour moins de 110 euros, il est possible d’obtenir cet appareil performant, fiable et efficace. Il est doté d’une double fonction humidificateur et rafraichisseur. Sa puissance est de 60 W et il est fait pour un local peu spacieux.

Cette machine a l’avantage d’être facile à entretenir. Mais il a aussi d’autres atouts comme la possession de vitesses de brassage d’air réglables via une télécommande et des recharges réfrigérantes.

Confort Line WCF-03S : la simplicité

Avec son design simple et sa grande efficacité, il s’agit d’un des meilleurs modèles de rafraichisseur d’air disponibles sur le marché. Humidificateur, ventilateur, ionisateur et rafraichisseur d’air en même temps, cet appareil a une grande performance.

Il est pourvu d’un écran LCD multi-couleur et est doté d’une télécommande, ce qui facilite encore plus son usage. L’appareil en entier pèse seulement 8,20 kg.

Klarstein Highrise : le design moderne

Ce rafraichisseur d’air ayant la forme d’un gratte-ciel est tout simplement élégant et plaisant aux yeux. Il est livré avec une télécommande qui permet de le contrôler à distance. Il a six touches de fonctions et son pilotage est particulièrement aisé.

Cela se fait de manière intuitive. Pour faciliter son entretien, il est doté d’un réservoir joint à un système d’évacuation d’eau et d’un filtre à air qui retient la poussière et la pollution. Ce dernier est facile à nettoyer.

Les dernières publications
Tuxboard