Pouvoir d'achat très bonne nouvelle, face à l'inflation cette aide est prolongée en 2024 !

Bonne nouvelle pour les français ! Pour préserver leur pouvoir d'achat, l'Etat a décidé de prolonger une aide bénéfique !

Pour que la grande majorité des français puissent s’en sortir s’en passer dans le rouge, cette aide est prolongée en 2024 ! Un coup de pouce qui ne peut que booster le pouvoir d’achat des français.

Les prix à la consommation s’élèvent

Le quotidien des français devient de plus en plus difficile en cette période d’inflation. En effet, la hausse des prix a bel et bien perturbé leur pouvoir d’achat. À tel point qu’à ce jour, les ménages sont contraints de faire des concessions pour tenter de joindre les deux bouts.

Tous les domaines sont concernés par la hausse des prix. L’alimentation, le gaz, l’électricité, l’immobilier… Tant de secteurs qui mettent à mal le pouvoir d’achat des français. La situation se complique de plus en plus selon les médias qui parlent d’une grande première !

Par exemple, le magazine 60 Millions de consommateurs explique que 45 % des Français souffrent de la hausse des prix. Le pouvoir d’achat en prend un coup ! Dominique Schelcher, patron des magasins Système U se montre craintif au sujet de la hausse à venir. Il explique ainsi à France Inter :

« Mon pronostic pour les mois qui viennent est de 10% supplémentaires. Malgré tous nos efforts. Autant les choses étaient très justifiées tout au long de l’année dernière, avec les conséquence de la guerre en Ukraine… Autant cette année, il y a une recherche d’effet d’aubaine de la part d’un certain nombre d’acteurs ».

Fort heureusement, l’Etat débloque plusieurs aides pour aider les français, et leur pouvoir d’achat. En effet, la CAF verse la prime d’activité, le RSA, les APL, l’AAH et bien d’autres encore…

Cette aide va durer jusqu’en 2024 pour augmenter votre pouvoir d’achat !

Et alors que la hausse des prix à la consommation continue d’exploser, l’inflation sur l’énergie, s’élève sur un an à 4,9% en septembre. C’est donc la raison pour laquelle l’Etat a décidé de mettre en place un projet de loi de Finances. Le but étant de soulager les portefeuilles et le pouvoir d’achat.

Alors ce mardi 10 octobre, les députés se sont donc réunis pour voter une loi sur le projet loi de finances (PLF). Celui-ci vise à soutenir le pouvoir d’achat des salariés. Il s’agit alors d’un projet qui entre dans le prolongement des aides de l’année 2023.

L’Etat a donc annoncé une très bonne nouvelle cette semaine ! Celle de prolonger cette aide jusqu’au 31 décembre. Voilà du positif pour le pouvoir d’achat des ménages.

Parmi les aides qui se prolongent pour protéger le pouvoir d’achat, il y a donc la prime carburant de 400 euros et 600 euros en Outre-mer. Vous n’aurez pas à payer d’impôt et de cotisations sociales. Il en est de même pour le forfait mobilités de 700 euros. Et de 900 euros en Outre-mer.

L’Etat évoque aussi la prime carburant pour tous les salariés « et non uniquement aux salariés résidant dans des zones non desservies par des transports en commun ou ne pouvant les emprunter en raison de leurs horaires de travail« , détaille l’amendement.

Et ce n’est tout ! Car les entreprises peuvent aussi faire un effort en plus. Et ce, en distribuant  75% des titres de transports publics aux salariés. Encore une fois, cette aide vous permet de ne pas payer d’impôt sur le revenu. C’est donc une très bonne nouvelle pour les personnes qui ont bien du mal à joindre les deux bouts.

Il n’y a pas de doute, cette prolongation ne peut que faire grand bien au pouvoir d’achat des français.