BlogCars & BikesLe premier crash-test en vidéo 360°

Le premier crash-test en vidéo 360°

Le manque de vigilance du conducteur (fatigue ou consultation du téléphone) est un des facteurs majeurs d’accidentalité sur la route. Quelques secondes d’inattention suffisent à provoquer un violent.

Dans le cadre d’un spot de prévention routière, la marque d’assurances a réalisé une vidéo pédagogique à 360 degrés qui reproduit la situation d’un automobiliste roulant en ville à 50 km/h. Le conducteur, déconcentré, ne peut éviter l’impact avec un autre véhicule.
L’internaute vit alors l’ à la place du passager et peut prendre pleinement conscience de la violence du choc. Le spectateur peut aussi orienter son regard dans l’espace et ainsi comprendre les causes et effets de l’accident.

La vidéo rappelle avant tout l’importance du port de la ceinture de sécurité. Alors que le conducteur est attaché, le passager-mannequin ne l’est pas et percute de plein fouet le pare-brise. Ce petit film a pour but de prendre conscience du risque routier et des comportements dangereux.

La vidéo du crash-test peut être visionnée en 360 degrés sur ordinateur, tablette ou mobile.

Premier 360°

Publié le 23 janvier 2017 à 15:01, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches