Un présentateur de Fox News rate la cible avec sa hache et « tranche » une personne !

Le co-présentateur de l’émission Fox & Friends sur Fox News (aux Etats-Unis), Pete Hegseth a prouvé à son audimat qu’il était l’un des journalistes les plus maladroits de la Terre.

Attention mes chers téléspectateurs, ça va trancher !

Pete Hegseth faisait la promotion en extérieur des « Stihl Timbersports », ces compétitions de « tranchage de tronc à la tronçonneuse », mais aussi de « coupage de grosses branches à la hache ». Un sport très américain (voire Nordique) et pour le coup, le journaliste a manié la hache qu’il a essayé d’envoyer dans la cible, située à seulement 3-4 mètres de lui.

Et là, c’est le drame

Le coup part et ce n’est pas ce qu’avait prévu Pete. En essayant de jouer les Rambo, Pete envoie sa hache au dessus de la cible. Celle-ci part, inarrêtable, de l’autre côté du plateau… où jouent des musiciens.

La hache vient heurter le bras de l’un des percussionnistes du groupe Army Hellcats. Plus de peur que de mal, le musicien Jeff Prosperie aurait pu la prendre dans la tête… Bonjour les mesures de sécurité aux Etats-Unis, pourtant un modèles du genre…

Le message du musicien après l’accident, qui a expliqué qu’il ne souffrait de blessures légères : deux coupures au bras.

J’ai été touché par une hache alors que je faisais un solo sur mon tambour, en direct à la TV. Des mots que je pensais ne jamais dire de ma vie.

J’ai hésité à poster ce message, mais c’était plus pour rassurer ma famille qui était inquiète en voyant cet extrait à la TV.
Une chance que la hache ait heurté mon avant bras, sans trope gravité, avec deux coupures sur mon poignet. Cela aurait pu être pire ou fatal.
Mon équipe m’avait dit qu’il n’y aurait pas de lancers de hache. Je pense que le présentateur a fait la fripouille en essayant de le lancer…

Tuxboard