BlogSport« Paris piétiné, écrasé, humilié » ; « Héros » : la presse accable le PSG et applaudit le Barça

« Paris piétiné, écrasé, humilié » ; « Héros » : la presse accable le PSG et applaudit le Barça

Au lendemain de la rouste historique du subie au Camp Nou (6-1), les médias sportifs ont fait les gros titres sur ce match renversant. La a appuyé sur l’humiliation reçue par les joueurs de la capitale. Quant à la presse catalane et  internationale, elle a mis en avant la performance inédite du .

L’Equipe reprend sa Une de France – Bulgarie en 1993

L’Equipe : « Inqualifiable »

Résultat de recherche d'images pour "INQUALIFIABLE BARCA PSG"

Résultat de recherche d'images pour "INQUALIFIABLE FRANCE BULGARIE"

Les journalistes de l’Equipe ont utilisé le même jeu de mots que 25 ans auparavant. « Inqualifiable », en lien à l’élimination et la prestation piteuse, résume bien la soirée. En 1993, la Bulgarie avait crucifié les Bleus au Parc des Princes avec une victoire (1-2) sur le fil. Pourtant, un nul suffisait aux Bleus pour accéder à la Coupe du Monde l’année suivante.

Le Parisien : « Le Crash »

Résultat de recherche d'images pour "LE PARISIEN UNE 9 MARS"

Si Emmanuel Macron vole la vedette au match, Le Parisien consacre quatre pages à cette déroute, la qualifiant de « Crash ». Bon, espérons qu’aucune catastrophe aérienne n’ait été à déplorer dans le Monde.

Le Figaro : « Paris écrasé, piétiné, humilié »

Capture

Le Figaro non plus n’y est pas allé de mainmorte. Une célèbre tirade d’après-guerre mais pas de libération à la clé, seule une humiliation marquée au fer rouge. Un titre situé en pages intérieures.

La presse espagnole célèbre ses héros

Marca : « L’apothéose »

Portada de Marca (Espagne)

Bien que Madrilène, Marca l’a joué fair-play en titrant « L’apothéose » sur cette fin de match épique. Le journal spécifie dès la Une que les trois buts de la qualification ont été marqués à partir de la 87e minute.

El Mundo Deportivo : « Héros »

Portada de Mundo Atlético (Espagne)

Le principal média catalan El Mundo Deportivo salue ses « héros ». La Une défile l’improbable scénario et la chronologie des buts, accompagnée des buteurs. Neymar avait promis un doublé, il a tenu parole.

Sport : « Vous êtes légendaire »

Portada de Sport (Espagne)

« Une remontée qui entre dans l’histoire du football » s’extasie Sport avec un titre rappelant un certain film de science-fiction.

Et la presse neutre, alors ?

Corriere Dello Sport : « La légende »

Le Corriere n'a pas fait dans la dentelle

Le terme « légende » est repris par le quotidien italien Carriere Dello Sport. Un exploit qui relègue même au second plan le choc Lyon / As Roma ce jeudi soir.

Mirror Sport : « Miracle au Camp Nou »

Chez nos amis britanniques, l’exploit catalan est mis en avant, sans aucun mot du en Une. Le Mirror Sport parle du « plus grand retournement dans l’histoire du foot avec trois buts en sept minutes folles ».

El Tiempo : « Le miracle »

Portada de El Tiempo (Colombie)

Le principal média colombien El Tiempo rend hommage au « miracle » réalisé par le dans les ultimes minutes. Un exploit qui n’a donc pas seulement comblé le Vieux Continent.

Publié le 9 mars 2017 à 11:16, par :
Josh


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches