Prime de Noël CAF voici ce que vous devez faire si vous n'avez pas reçu votre versement, c'est toujours possible

Dans quelques jours, nous fêterons l'an 2023. Mais vous n'avez pas reçu votre versement de la CAF ! Voici ce que vous devez faire !

L’aide de la CAF est un grand plus dans le quotidien des Français. Mais bon nombre de personnes ne l’ont toujours pas reçue en 2022 ! Pas de panique ! Voici ce que vous devez faire si vous n’avez pas reçu votre versement !

CAF : un versement tant attendu !

Toute la France est d’accord pour dire que depuis la crise en Ukraine, la vie est bien difficile en cette fin d’année. Et pour cause ! L’inflation est réelle ! Les prix ne cessent d’augmenter, que ce soit dans la nourriture, ou encore dans l’énergie. Vous l’avez constaté par vous-même, l’essence coûte très cher aujourd’hui. Et les factures de gaz et d’électricité ne cessent d’exploser. Si bien que des français ont donc pris la décision de mettre le chauffage à zéro pour éviter de payer trop cher. Alors forcément, le versement de la CAF est attendu avec grande impatience !

Fort heureusement, l’aide de la CAF est bien présente pour aider celles et ceux qui veulent faire plaisir à leurs proches en cette fin d’année. Depuis des années, l’Etat distribue donc la prime de Noël à des millions de Français. Elle existe alors depuis 1998. En effet, on compte plus de 2 millions de personnes qui sont concernées. Lionel Jospin ajoute alors qu’il s’agit d’un véritable coup de pouce pour les Français : « La prime de Noël de la CAF représente un coup de pouce pour les ménages les plus fragiles avant les fêtes de fin d’année. La prime de Noël 2022 traduit l’engagement du gouvernement à soutenir le pouvoir d’achat des foyers aux revenus modestes« .

Mais alors la question se pose, quand débuteront les autres versements après celui du 15 décembre dernier ? Et comment faire si l’on a toujours rien reçu ? On vous en dit plus ci-dessous !

Le conseil à suivre si vous n’avez pas reçu votre versement !

Le versement de la prime a débuté le 15 décembre dernier par virement bancaire. Il est donc versé par la Caisse d’allocations familiales (CAF), la Mutualité sociale agricole (MSA) ou Pôle emploi. Attention ! Les allocataires qui ont perçu une aide pour la première fois en décembre 2022 recevront bel et bien le versement de la prime de Noël. Voilà qui est plus que rassurant n’est-ce pas ! Mais elle n’arrivera pas avant la mi-janvier 2023.

Mais alors la question se pose, que faut-il faire si le versement de la prime de Noël n’est pas arrivé sur votre compte bancaire ? N’ayez crainte, tout est automatique. Alors même si cela prend du temps, vous la recevrez bel et bien. La CAF, la MSA ou Pôle emploi ont pu se tromper. Mais si vous êtes bien éligible à l’aide de fin d’année, alors n’hésitez pas à contacter votre CAF pour régler la situation.

Sachez aussi que le site de la CAF annonce que le versement aura lieu « tous les 5 du mois ».  Les dates de versement sont donc le 5 janvier, le 6 février, le 6 mars, le 5 avril. Mais aussi le 5 mai, le 5 juin, le 5 juillet, le 4 août, le 5 septembre. N’oublions pas le 5 octobre, le 6 novembre et le 5 décembre. Les allocations de janvier 2023 seront versées le lundi 6 février 2023. Et celles de février seront présentes le lundi 6 mars 2023. Une chose est sûre, tout vient à point à qui sait attendre. Et ce, même si cela n’est pas toujours évident compte tenu de l’inflation.